Jojo's bizarre adventure Vol.27 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure Vol.27 : Critiques Le monde de Dio

Jojo no Kimyou na Buken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Avril 2008

On n’y croyait plus ! La bande à Jojo va enfin faire face à l’ennemi héréditaire…quinze volumes que l’on attendait ça, le grand retour de Dio, qui a, il faut bien dire, bien changé par rapport à la première partie (sans parler de sa tunique jaune avec des cœurs vertes…les goûts et les couleurs ça ne se discute pas)…mais les coups et les douleurs non plus ! Car il faut s’y attendre, si arriver jusqu’à lui n’était pas évident, le terrasser le sera encore moins !
Mais avant cela, Araki nous rappel encore son génie, si besoin était, en désamorçant une situation qu’il nous promettait périlleuse…le lecteur est pris à contre pied…une nouvelle fois ! Et enfin les choses sérieuses vont commencer : Jotaro et ses compagnons vont être confrontés au terrible pouvoir de Dio, d’autant plus terrible qu’ils ne le comprennent pas !
Une chasse à l’homme va commencer, une chasse à l’humain même, puisque le chasseur est un vampire, et on retrouve l’ambiance de ces bons vieux films d’horreurs angoissant ou quoi qu’on fasse, le monstre est toujours derrière nous, car Dio est bel et bien un monstre, et la gratuité de ses actes est là pour nous le rappeler !
Il faudra un sacrifice pour comprendre l’étrange mais terriblement redoutable capacité de Dio, mais comme Araki n’a pas spécialement fouillé certains de ses personnages, la mort de ceux ci affecte moins le lecteur (je ne vais pas me faire que des amis), sans toutefois laisser indifférent !
Un tome remarquable, qui annonce une fin grandiose !



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction