Jojo's bizarre adventure Vol.46 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure Vol.46 : Critiques Indestructible Crazy Diamond

Jojo no Kimyou na Buken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Septembre 2009

Ca y est, nous voilà avec le dernier tome de cette grande saga éditée par J’ai Lu…46 tomes de grande originalité et de délires, du jamais vu dans une autre série.
Pour l’anecdote au Japon, la quatrième partie se termine au volume 47, qui contient les derniers chapitres de cette partie et les premiers de la cinquième, mais J’ai Lu ayant fait le choix de stopper la série ne pouvait pas commencer une partie sur quelques chapitres et en rester là, il ont donc fait le choix de fusionner les derniers chapitres présents dans le tome 47 de l’édition Japonaise dans ce 46e tome, on se retrouve donc avec un tome bien plus épais que la moyenne mais tellement intense…du pur bonheur !

Durant tout le tome on voit se dérouler l’ultime affrontement opposant notre héros Josuke au terrible psychopathe Kira…comme à son habitude l’auteur nous livre un affrontement très stratégique, forcément original et puissamment orchestré, la tension est palpable tout le long du volume. Josuke devra lutter seul contre cet adversaire tellement redoutable, son ami gît à ses pieds, et malgré la colère qui l’envahit, il n’arrive pas à stopper le criminel. Mais contre toute attente Josuke ne sera pas si seul que ça, et si son compagnon d’infortune ne possède pas de pouvoir, sa motivation est sans faille et son aide sera d’un précieux secours.
On assiste à de très nombreux retournements de situations, certains plus prévisibles que d’autres, il est même presque dommage que l’auteur ait ici recours à des ficelles classiques du shonen, perdant ainsi le caractère tellement original, à part, mais ne gâchant pas le plaisir pour autant, loin de là.

Une conclusion à l’image de cette partie, surprenante mais passionnante !

Et c’est la larme à l’œil que l’on ferme ce tome…la quatrième partie est terminée, mais il en existe d’autres…J’ai Lu ne les publiera pas ! Sommes nous condamnés à en rester là ? Bien sur que non, Tonkam a repris le flambeau ! En route pour la cinquième partie donc : Golden Wind !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs