Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.7 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Juin 2011

Après une succession de tomes assez déstabilisants, à l’action brouillonne, à la narration confuse, ce septième volume vient faire du bien en proposant des évènements un peu moins tirés par les cheveux (enfin si on veux, cela reste Jojo) mais surtout un peu plus fluide et moins lourd à digérer.

Jolyne et ses camarades sont aux prises avec un Crocodile zombie invisible (c’est beaucoup moins tiré par les cheveux on vous dit, la preuve…), une fois celui ci vaincu, il faut trouver la manieur de stand, avec lequel Hermès à des comptes à régler ! Une nouvelle lutte acharnée s’engage…
Ce petit affrontement contre les zombies est assez amusant, il l’est d’autant plus que même si Araki a dessiné cette partie de l’histoire il y a quelques années, elle nous arrive alors que les zombies sont très à la mode (mais ne l’ont ils pas toujours été ?). Les codes du genre sont respectés : horde affamé, aucune réflexion de leur part, cerveau dévoré…un vrai petit passage de série Z !
Ensuite l’auteur nous fait part d’un moment privilégié entre Dio et le Père Pucci, le grand ennemi de cette partie…son but est désormais connu : ramener Dio à la vie…rien que ça !

Une nouvelle menace va s’abattre sur notre héroïne, à savoir quatre manieurs de stands ennemis dans le quartier de haute sécurité, coupé du reste de la prison. Alors que FF se démène pour l’aider, l’auteur introduit un nouveau personnage qui semble intéressant au premier abord…à voir !

Un tome beaucoup plus intéressant que les précédents, et qui par conséquent fera du bien à tous ceux qui commençaient à se poser des questions sur cette partie de la saga.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News