Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.11 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Avril 2012

Jolyne et ses compagnons n’ont jamais été autant en danger que maintenant ! Foo Fighters lutte pour sa vie mais également pour avertir Jolyne de l’identité de White Snake…La course contre la montre est sur le point de voir son issue arriver, la créature qui vient de naître va avoir son rôle à jouer…mais quel est il exactement ?

Cette longue phase où les combats se sont enchaînés sans temps mort va enfin prendre fin, ce qui n’est pas plus mal, non pas que ce n’était pas intéressant (même si ça l’était moins que les parties précédentes), mais ça va permettre de faire le point sur les personnages absents depuis un moment (mais il faudra attendre encore un peu pour les revoir), et cela permet de souffler un peu et de faire le point également sur la situation.
Enfin les choses évoluent : Jolyne connaît l’identité de White Snake, le père Pucci est clairement identifié comme la menace à arrêter, ce dernier dévoile ses intentions et semble se désintéresser de la prison…son but est sur le point d’être atteint, il faut à tout prix l’arrêter maintenant !
Avec l’identité de Pucci dévoilée, et l’imminence de l’achèvement de son but, on sent la fin de cette partie approcher à grands pas, même s’il reste encore quelques tomes, une étape a été franchie.

Les amateurs seront heureux de revoir Dio, le terrible vampire, ennemi redoutable des meilleures parties de la saga, peut être même sur le point de renaître grâce à Pucci ! L’auteur continue donc plus que jamais le lien établi entre toutes les phases de la saga, ce qui vient rajouter un peu d’intérêt à cette partie un peu trop confuse pour être au niveau des précédentes.

A noter l’apparition d’un nouvel ennemi en fin de tome, dont les pouvoirs renvoient directement à l’excellent film « Memento », où la perte fréquente de mémoire de notre héroïne l’oblige à noter des indices sur son propre corps. Clin d’oeil remarquable, d’un auteur de talent à un autre !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News