Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.10 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.10 - Manga

Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.10 : Critiques AWAKEN - Le réveil

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Février 2012

Après une partie qui semblait totalement en roue libre, bien décevante par rapport à ce que l’auteur, au vu de son talent qui n’est plus à prouver, aurait pu en faire, il faut reconnaitre que la passion pour la saga « Jojo » a pris du plomb dans l’aile, à cause d’une narration chaotique, de fautes de gouts et autres points décevants…on comprend bien maintenant pourquoi cette sixième partie est celle que les Japonais ont le moins aimé.

Ce tome débute donc sur le pseudo affrontement sans queue ni tête entamée dans le volume précédent, face à un stand plutôt ridicule avec des pouvoirs étranges…le pire étant bien sur le déroulement des évènements, totalement incohérents et vraiment très fouillis… Mais heureusement la suite du tome redresse sérieusement la barre en nous proposant deux affrontements en parallèle. Alors certes depuis plusieurs tomes, les affrontements s’enchainent, mais ces deux là sont bien plus importants, ont une valeur symbolique de taille, du coup on est davantage dedans. D’autant plus que cette fois les choses sont relativement claires, malgré les idées tordues de l’auteur pour proposer des choses toujours plus originales.

On a donc d’un coté, Jolyne et Anasui qui découvre une « nouvelle créature » aux sinistres pouvoirs, faisant d’elle un adversaire intouchable. Et même si on attend encore d’en apprendre plus sur ce bébé vert, on devine déjà ses origines…
De l’autre coté Foo fighters découvre la véritable identité de White Snake et le combat s’engage. Le premier doit survivre pour révéler la vérité à ses compagnons, le second doit à tout prix le faire taire…un combat à la vie à la mort qui aura un fort impact pour la suite.

Nous voilà enfin avec un tome qui relance la série, un tome lourd de conséquences…espérons que les choses s’accélèrent et que nous ne retombions pas dans la confusion.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs