Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.9 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Juillet 2014

Madame Steel a découvert un terrible secret, et désormais le président et son tueur numéro un sont à ses trousses ; elle est piégée et ne sait comment sortir de cette périlleuse situation...heureusement un allié inespéré va venir à son secours en la personne d'un personnage revenant d'une longue absence.


Pendant ce temps la course bat toujours son plein, et nos héros retrouvent les traces de Dio...une nouvelle lutte s'engage alors entre les trois favoris…


Ce volume se veut moins surprenant que les précédents par bien des aspects, mais pour autant il est d'autant plus intéressant. Il s'y passe peut-être moins de choses et par conséquent, il apparaît moins brouillon, moins désordonné.


Jusqu'à maintenant on se désintéressait quelque peu du sort de madame Steel, mais ici elle se retrouve dans un premier temps entre un tueur aux incroyables capacités (et pour une fois l'auteur introduit un manieur de Stands avec des pouvoirs qui ne sont pas trop tirés par les cheveux) et un autre personnage, un allié de fortune de nos héros qu'on avait presque oublié, et dont le comportement confirme qu'il est bel et bien un allié...mais voilà, une surprise en suit une autre, l'auteur nous prend de court et nous propose un retournement de situation que nous n’attendions pas.


Steel Ball Run sort bien des sentiers battus, et c'est ce qui fait sa force, on pouvait s'attendre à voir un groupe de héros se former comme ce fut le cas dans la troisième partie et dans la cinquième, des parties respectant quasiment en tout point les codes du shonen ; et on savait que l'auteur était également capable de jouer avec ses codes grâce à la quatrième partie, mais également, et dans une moindre mesure, la sixième, pour autant, même si c'était plus discret, on retrouvait bel et bien une « team » de personnages luttant contre le mal… Ici rien d'aussi linéaire, les personnages vont et viennent, alliés et ennemis ne sont que des personnages secondaires, et quand l'auteur nous présente un personnage fort, que son camp est enfin clairement identifié, et bien il s'en débarrasse. C'est surprenant, peut être un peu déroutant, voir décevant parce qu'on se dit que justement certains personnages ne sont pas assez exploités, mais ça a le mérite d'être terriblement efficace et de briser toutes nos attentes et toutes nos prédictions !


Bien entendu le personnage de Dio est à part ici, il ne pourrait en être autrement tant il possède une aura qui dépasse l'auteur lui-même depuis la troisième génération de la saga.


La trame avance, les personnages évoluent, les surprises s’enchaînent...la série est de plus en plus prenante et on attend la suite avec d'autant plus d'impatience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News