Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.6 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Décembre 2013

L’arrivée de la seconde étape n’est plus qu’à quelques mètres et les protagonistes les plus importants sont une nouvelle fois au coude à coude : Jayro, Johnny, Diego et Sandman se disputent la première place !
Après une seconde étape riche en rebondissements, avec l’apparition des premiers adversaires à manier des Stands, Johnny qui s’est découvert lui aussi une capacité, la menace des terroristes voulant arrêter Jayro et la découverte des parties de ce fameux corps de saint, autant dire que la troisième étape s’annonce riche et intense !

Pour l’heure nos héros ne marquent aucune pause entre l’arrivée et la suite de la course, il ne s’arrêtent même pas, ainsi la troisième étape commence en compagnie de Diego Brando ! Et oui, tous les fans l’attendait, Dio entre enfin réellement en scène ! Le très charismatique antagoniste des première et troisième parties revient dans une nouvelle incarnation mais bien différent de celui qu’on a connu ! Très rapidement il est identifié comme un ennemi, et un adversaire de taille ! toujours aussi rapidement il dévoile son Stand, et là la surprise est totale ! On ne s’attendait peut être pas à ce qu’il possède « The World », le célèbre Stand de la troisième partie, mais on pouvait espérer une référence, une similitude…mais alors pas du tout ! Dio se transforme en Dinosaure et peut également transformer et contrôler les êtres vivants qu’il touche ! Si un lien peut être fait c’est peut être la capacité de remonter le temps pour faire intervenir des créatures disparus…ce rapport au temps est le seul lien…mais il reste tiré par les cheveux ! Et si ce n’était pas plus mal que l’auteur nous propose quelque chose de totalement différent ? Ainsi il nous prend par surprise et c’est aussi bien !
Par contre si on est obligé de reconnaitre qu’une nouvelle fois l’auteur semble repousser les limites de l’originalité, ce pouvoir apparaît encore des plus étranges et des plus perturbant, tout autant que ce qu’arrive à faire Jayro avec ses boules de métal…

L’affrontement va occuper une grande partie du tome jusqu’à la conclusion des plus dramatiques pour nos héros mais laisser présager l’importance que Dio (ou plutôt Diego) prendra par la suite. D’ailleurs l’auteur insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un adversaire comme les autres puisqu’il a droit à un flash-back revenant sur sa jeunesse et ses motivations ! Là par contre il est amusant de faire le parallèle avec le Dio des premières parties, enfant recueilli et avide de vengeance se hissant seul jusqu’au plus haut sommet de la société !

Cette troisième partie commence donc sur les chapeaux de roues. Avec à coté de tout ça un adversaire dominant la saison qui semble se dessiner en la personne de Funny Valentine. Et tout ça alors que l’auteur se garde de nombreux personnages sous le coude : Poco Loco, Sandman, Mountain Tim… Et en bonus l’auteur nous donne le classement après deux étapes et là on voit apparaître des noms tels que Higashikata, le nom de Josuke dans la quatrième partie, ou encore Baba Yaga, un nom qui n’apparaît pas anodin…bref encore quelques surprises en perspective !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News