Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.3 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Mai 2013

Si la première étape se terminait dans le tome précédent, le titre lui ne fait réellement que commencer ! Voilà le commencement de la suite !
L’arrivée de la première étape fait débat, mis à part Jayro clairement en tête, tous les autres sont arrivés dans un mouchoir de poche, il faut donc les départager…c’est là que la chance de Poco Loco va entrer en scène… Une première partie amusante qui sert d’amuse gueule pour le reste dont le ton va très vite changer : des cadavres sont retrouvés tripes à l’air, rien de bien joyeux mais hors de question que la course s’arrête pour autant ! L’enquête sera donc confiée à une légende de l’Ouest, le charismatique Mountain Tim ! L’auteur introduit là un personnage très classe qu’il gardait en réserve jusque là, et qui aura un grand rôle à jouer !

Mais pour le moment revenons sur nos héros, à savoir Jayro et Johnny… Ils décident de s’associer pour aller ensemble le plus loin possible dans la course qui ne sera pas sans embuche, loin de là !
Et c’est ainsi que la seconde étape commence, une étape de 1500 kilomètres, rien à voir avec la précédente, cette fois l’endurance va devoir être privilégiée, et les coureurs devront passer par des points d’eau pour survivre au désert…un aspect stratégique qui va changer bien des choses dans la course !

Très vite nos héros seront confrontés à des adversaires aux capacités bien étranges… Le premier, très réussi graphiquement ne sera là que pour brouiller les pistes…les Stands sont enfin de la partie ? Et bien non, coup de bluff magistral. Cela n’a l’air de rien mais c’est ici un petit coup de génie. On pourrait trouver dommage que l’auteur se débarrasse aussi vite de cet adversaire ; mais cela n’est que pour mieux introduire de nouveaux individus peu recommandables qui vont changer la donne définitivement : ça y est les Stands sont bel et bien de la partie !
Là où l’auteur fait fort c’est qu’il introduit ça de manière progressive en laissant nos héros de coté…plusieurs personnages développent des capacités de la sorte mais pas eux ! Mais au vu de la tournure des évènements, il y a fort à parier que l’équipe de nos héros va évoluer tout comme ce fut le cas dans les parties précédentes, on devine qu’il y aura des alliances avec d’autres personnages. Pour autant le caractère de la course fait qu’elles ne pourront être que temporaire, car ici même des alliés sont adversaire, un seul participant peut gagner la course !

Ce qui rend le tout d’autant plus intéressant c’est que l’auteur semble déjà introduire une explication lié aux Stands…la suite nous en apprendra davantage !
Pour l’heure on savoure ce qui nous est offert en ayant pleinement conscience de tenir là une des meilleures parties de Jojo, et ce début tient toutes ses promesses !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News