Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.14 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.14

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Avril 2015

Alors qu'ils approchent de l'arrivée de la sixième étape, nos deux héros sont pris en chasse par deux tueurs envoyés pour récupérer les parties du corps qu'ils auraient pu avoir en leurs possessions. L'un d'eux manie les sphères métalliques comme Jayro, mais utilisant une autre technique : deux techniques ancestrales se connaissant et se respectant vont alors se confronter !


Une nouvelle fois nous avons un tome entièrement centré sur l'action avec un affrontement qui va occuper une grande partie de ce volume, et pas n'importe quel affrontement puisque cette fois les Stands sont relégués au second plan. Bien entendu Johnny va participer, il ne sera pas que spectateur durant l'affrontement, il va donc utiliser ses ongles comme projectiles (certes on a déjà vu plus impressionnant comme Stand), tout comme le second adversaire de nos héros va également utiliser un Stand (nommé d’ailleurs « 20th century boys ») qui sera entièrement défensif (donc là encore peu intéressant)…et si on pouvait alors penser que l'auteur commence à manquer d'imagination, il n'en est rien, au contraire !


Le duel d'utilisateurs de sphères métalliques est absolument passionnant, d'autant que Araki y intègre un background, un enjeu. Les deux hommes viennent du même pays, ont défendu les mêmes valeurs, ils se connaissent de réputation, et ils sont liés par une personne chère à l'un d'eux, et même sans stand, Araki nous fait profiter d'une lutte impressionnante. Bien entendu, cela reste tiré par les cheveux, le simple fait que les personnages puissent contrôler totalement les trajectoires de leurs projectiles reste abusif, tout comme la capacité de l'adversaire de nos héros à leur « supprimer le coté gauche »...mais tout ceci donne des idées remarquables à l'auteur qui nous démontre une nouvelle fois qu'il est tout à fait en capacité de se renouveler encore et encore !


Une fois cette lutte épique terminée, nous assistons à la fin de l'étape, que Araki met en scène de façon remarquable, s'attardant sur le fait que même sans adversaires nos héros risquent constamment leur vie.


Et après une belle surprise concluant le tome, l'auteur nous offre un cliffhanger assez bien trouvé qui nous annonce une suite pleine de surprises.


Tome après tome, Steel Ball Run continue de nous passionner sans jamais décevoir...une septième partie remarquable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News