Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.12 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Décembre 2014

Avec ce douzième tome nous atteignons la moitié de la série, autrement dit, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, déjà nombreuses et variées, grâce au talent d'un auteur de génie jamais en manque d'imagination.


Jayro et Johnny sont dans une situation bien délicate, une nouvelle fois...entre leurs onze poursuivants semblant bien décidés à les éliminer et la menace de la malédiction de l'arbre séculaire pesant sur eux, ils semblent bien mal partis… Mais on se doute qu'entre leur complicité et leurs talents respectifs, ils sont prêts à affronter toutes les situations.


Le tome précédent s'est révélé intrigant, notamment à cause de cet arbre et de sa gardienne. Maintenant ils doivent se débarrasser de tout ce qu'ils ont récupéré au creux de l'arbre, mais la malédiction ne sera levée que s'ils l'échangent en bonne et due forme : l’abandon et le don ne fonctionnent pas.


Une nouvelle fois l'auteur, avec ses idées saugrenues et originales nous lancent dans un délire incroyable. Bien loin du simple affrontement face à un autre manieur de Stands, cette malédiction nous sort du cadre classique (qui n'a jamais existé dans Jojo) pour nous proposer un autre type de menace, bien plus redoutable, rappelant les grands moments notamment de la quatrième partie de la saga.


Mais ce qu'on retient surtout de ce tome c'est son fantastique duel de pistolets dans la plus pure tradition des westerns ! Il fallait bien que l'auteur en intègre au moins un dans cette partie, le contraire aurait été décevant.


Nous avons donc un superbe affrontement dans un saloon entre nos deux héros et leurs onze poursuivants...il faut gérer le surnombre, les blessures, le lieu exigu et bien entendu cette odieuse malédiction en prime. Sans oublier bien sur les pouvoirs dus aux Stands des pistoleros . Un pouvoir étrange, étonnant, qu'on n’avait pas vu venir, mais qui, dans ce contexte, se montre terriblement efficace et rajoute une tension incroyable dans l'affrontement. Véritablement du grand art.


Ensuite ce sera l'amitié de nos deux héros qui sera mise à rude épreuve, du fait des terribles épreuves qu'ils doivent traverser...le meilleur moyen de tester justement des liens.


Enfin, l'auteur fait entrer en scène les prochains ennemis de nos héros, possédant une grande classe et encore une fois des pouvoirs totalement farfelus ne pouvant sortir que de l'imagination de Araki !


Un tome passionnant de bout en bout, qui nous lance dans la deuxième partie de la série...on meurt d'impatience de découvrir ce que l'auteur nous réserve encore !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News