Jimbôchô Sisters Vol.2 - Manga

Jimbôchô Sisters Vol.2 : Critiques

Karakida-ke no Koshogurashi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Mars 2025

Prises à parti par un sale type, Mana et Minoru ont été sauvées par l'intervention de Kazumoto Azusawa, l'étrange gérant de la librairie voisine. Ne manquant pas de le remercier, Minoru décide alors de l'aider à se rapprocher de sa frangine, dès lors que le jeune homme lui avoue qu'habituellement il ne se mêle pas comme ça des affaires des autres, mais que là il a réagi car elle est la soeur de Tsugumi.

La question du lien qui pourrait se bâtir entre Kazumoto et Tsugumi reste alors assez centrale dans le récit, d'autant plus que désormais le jeune homme a une sorte d'alliée en la personne de Minoru. Mais évidemment, rien ne se passera si facilement, non seulement par que les motivations exacte de Kazumoto restent toujours assez floues au vu de ses activités, mais aussi car Tsugumi, jeune femme d'un naturel solitaire et se méfiant beaucoup des hommes, n'est clairement pas du genre à se laisse approcher facilement ! Cette personnalité tantôt nonchalante/dans son monde et tantôt un peu revêche de la jeune femme continue d'avoir son charme et de bien coller à l'atmosphère de la série, d'autant plus que certaines petites informations sur son passé laissent mieux comprendre pourquoi elle préfère toujours se méfier et éviter les éventuelles histoires sentimentales.

Mais si Tsugumi, en tant que gérante de la librairie et amoureuse des livres, reste l'élément central du récit, ses deux soeurs ne sont pas oubliées: tandis que Minoru recroise son un peu lourdaud ex Ryôta, Ichika se frotte un peu plus à ce qu'elle ressent pour son ami d'enfance Tsuzuki, ce qui sera l'occasion parfaite de découvrir leur jeunesse commune, la façon dont ils se sont rencontrés au collège, et quel genre d'adolescente pouvait être la soeur aînée des Kirakida. Cependant, l'élément le plus intrigant du côté de la famille Kirakida arrivera par l'intermédiaire du père des jeunes femmes, pour une révélation familiale qui aura sûrement son importance plus tard et qui donne déjà un sens et une valeur plus profonds au fameux livre de Hisatsugu Fuse.

En somme, avec ce deuxième tome, la petite intrigue gagne en consistance et les personnages s'étoffent tranquillement, le tout via une écriture soignée où nombre de petites choses se dévoilent à travers les discussions que peuvent avoir les protagonistes. Et sous le dessin tout en finesse et en charme rétro de Kei Toume, le sujet de Jimbôchô et des bouquinistes reste soigneusement abordé sous différentes aspects, en étant loin du simple prétexte.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs