Jeux de demoiselles Vol.3 - Actualité manga

Jeux de demoiselles Vol.3 : Critiques

Fujun’iseikouyuu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Janvier 2011

Shihori est bien décidée à trouver un remède à la maladie de son frère Makoto, et pour ce faire, décide d'emménager en colocation avec lui et Yuka pour pouvoir récupérer plus facilement des doses de son fluide vital. Commence alors une colocation on ne peut plus chaude... Mais Madoka n'est pas décidée à abandonner la partie, et décide de démissionner pour se faire embaucher dans une société qui lui apportera un équipement plus propice à ses recherches pour guérir Makoto... Laquelle des deux jeunes femmes atteindra son but la première ?

Rien de vraiment surprenant dans ce troisième et dernier volume de Jeux de demoiselles. La petite dose d'humour décalé apportée par l'improbable scénario de base a bel et bien disparu pour laisser place, comme dans le deuxième volume, à des scènes érotiques basiques assez mal amenées, le tout aboutissant sur une conclusion assez banale et ouverte, malgré la tournure un brin surprenante que prend la conclusion de l'affrontement entre Shihori et Madoka.

En ce qui concerne ces fameuses scènes érotiques, leitmotiv de l'oeuvre, elles s'avèrent toujours aussi sympathiques de par l'exploitation équilibrée des quatre héroïnes du manga et les scènes assez variées. Reste qu'on attendait un peu plus de ce dernier volume, banal dans sa conclusion, et reprenant grosso modo la recette du tome 2.

Au final, Jeux de demoiselles se dresse comme un titre érotique assez plaisant, mais perdant un peu plus de son intérêt à chaque tome. Un titre loin d'être indispensable dans sa catégorie, mais qui devrait contenter les amateurs, si, du moins, ils acceptent de débourser près de 9 euros pour des volumes assez fins.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs