Jardin Secret Vol.3 - Actualité manga

Jardin Secret Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 October 2019

"Prends ces tournesols. Je leur ai confié... mes sentiments."

Ran se sent toujours mieux auprès d'Akira, qui la considère normalement et qui lui fait découvrir son univers floral. Les deux adolescents se rapprochent toujours plus, tout naturellement, Ran ayant même fini par venir apporter son aide au magasin de fleurs de son camarade, tandis qu'Akira a souhaité lui faire rencontrer sa mère... à l'hôpital. La jeune fille a découvert une femme pétillante et qui garde la pêche, mais en son for intérieur elle ne peut s'empêcher d'avoir peur de trop monopoliser Akira, à l'heure où il devrait sûrement être proche de sa mère... Si bien qu'elle tente maladroitement de s'éloigner un peu de lui.

Alors que Ran et Akira ne cessaient plus de se rapprocher de se découvrir sous notre regard bienveillant, voici que le léger sentiment de "culpabilité" de Ran, qui a peur d'être en trop, vient semer un léger doute. Akira se sent un peu désemparé de voir la jeune fille l'éviter, et sous ces petits événements classiques la mangaka Ammitsu souligne surtout, avec sa douceur habituelle, la bienveillance qu'Akira veut montrer envers celui qu'elle apprécie en faisant ce choix un peu maladroit et douloureux.

Néanmoins, la situation pourra-t-elle vraiment rester ainsi ? Les sentiments des deux jeunes gens ne vont-ils pas en ressortir grandis et plus sincères ? La réponse pourrait arriver à partir du moment où un concours de dessin les pousse à nouveau tous les deux l'un auprès de l'autre, pour un résultat toujours aussi attachant à suivre. Tout en exploitant vite et bien certains personnages secondaires qui prennent soin de laisser Akira et Ran seuls, l'autrice sait peaufiner son atmosphère douce, s'applique assez dans la peinture du ressenti de ses deux personnages principaux, et enveloppe toujours aussi joliment les choses dans ses dessins clairs, ses décors présents quand il le faut, ses motifs floraux... Sans oublier la symbolique des différentes fleurs évoquées, qui ont beaucoup de choses à dire, en particulier dans une toute fin de volume très jolie et ayant le grand mérite de déjà apporter une avancée très importante dans la relation entre les deux adolescents.

"En langage des fleurs, le tournesol signifie... "Je ne regarde que toi"".

Après cette fin de volume, on a plus que hâte de voir ce qu'Ammitsu va nous offrir, et en attendant la mangaka apporte ici à son récit la même ambiance douce, bienveillante et bienfaitrice que dans les deux premiers volumes. En trois tomes, Jardin Secret a su s'impose comme une romance tendre, bourrée de charme, et sublimée par son rapport aux fleurs. Espérons que ça dure !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News