J'aime ce que j'aime Vol.1 - Actualité manga
J'aime ce que j'aime Vol.1 - Manga

J'aime ce que j'aime Vol.1 : Critiques

Suki dakara suki

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Octobre 2008

« Quand je le vois... Je sens comme un grand feu qui s'allume dans mon coeur... »

Ce premier tome de J'aime ce que j'aime est une bonne surprise pour moi. Je pensais que la lecture allait être ennuyeuse, et pour être sincère, Clamp, c'est pas vraiment ma tasse de thé... Mais finalement, cette Hinata Asahi est si innocente, si attendrissante, qu'on ne peut que se laisser porter par la lecture!
Les dessins sont beaux, mais n'ont rien de vraiment extraordinaire. La mise en page est très ordonnée, et j'ai bien aimé le fait que les auteurs aient mis l'histoire du livre d'ours que l'héroïne est en train de lire. Par contre, une chose qui apparaît agaçante à la longue: ce sont les chansons que cette jeune fille chante sans cesse. Son côté niais devient alors très lourd et assez pesant.

Une jeune lycéenne qui tombe amoureuse de son professeur, voilà un sujet assez banal. Mais dans le cas de Hinata, celle-ci est tellement naïve et nature, que je pense, il lui faudra un certain temps pour se dire que tout cela n'est pas très moral. Néanmoins, on aime à lire une jeune fille pleine de vie, insouciante et profitant de chacun des plaisirs de la vie.
Malgré cet amour, on sait à l'avance que cet amour ne sera pas de tout repos. Sur le quatrième de couverture, on nous fait part du fait que Shiro Assô, le professeur, « n'est pas véritablement ce qu'il semble être ». Pourtant, dans le premier tome, le lecteur n'a pas énormément d'échos sur celui-ci, et ne peut qu'avoir des soupçons, fondés presque uniquement sur des insinuations, ou des regards de certains.
On peut ajouter que les amies de la petite Hinata sont très présentes dans ce premier tome. Elles font figure d'amies très proches, de présences qui veillent et qui s'inquiètent pour la jeune fille. Déjà là, on a l'impression que Tôko, la plus mature dans ce groupe de filles, cache quelque chose, et on pourrait même aller jusqu'à penser que celle-ci connaîtrait le professeur Assô. Nos suppositions se confirmeront peut-être par la suite!

Dans tout les cas, ce premier tome de J'aime ce que j'aime amène une histoire qui s'avère être agréable à lire,pleine de joie de vivre et d'insouciance.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs