Jackals Vol.5 - Actualité manga

Jackals Vol.5 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Avril 2009


Pour sauver Sheryl qui a été kidnappée par Shao le Décapiteur, Nichol se voit contraint de collaborer avec le gang Gabriella, et accompagne quelques-uns des meilleurs éléments du gang pour investir la bibliothèque, local de Tennouren.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome ne fait pas dans la dentelle: pendant 200 pages, ça transperce, ça tranche et ça gicle... sans doute un peu trop.
Ce volume s'axe donc quasiment entièrement sur plusieurs affrontements entre des membres des deux gangs. Ca va très vite, les combats s'enchaînent avec une violence inouïe et sont très souvent expéditifs. Ainsi, ne vous étonnez pas de voir certains personnages présentés comme particulièrement puissants se faire mettre en lambeaux cinq pages plus loin.
Une nouvelle fois, les nouveaux jackals sont assez nombreux, et l'on notera même l'apparition d'un personnage déjà bien connu de la série, une véritable légende dans l'univers des jackals, dont on se demande bien ce qu'elle vient faire là puisqu'elle apparaît comme un cheveu sur la soupe, sans aucune explication, et était censée être morte depuis des années... Ne cherchons pas à comprendre, car s'il y a bien un point qui fait défaut dans ce tome, c'est le scénario: de plus en plus minimaliste, il ne se base désormais que sur une ou deux trahisons par-ci par-là, et du minimum syndical (et encore...) au niveau des explications...

Malgré un scénario au départ prometteur même si peu original, Jackals s'enfonce de plus en plus dans la boucherie pure et dure, malheureusement. Malgré tout, l'ensemble reste très divertissant pour qui aime les titres bourrins, grâce aux dessins toujours aussi impeccables, précis, très dynamiques et ultra-violents de Kim Byung Jin.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs