Jabberwocky Vol.6 - Actualité manga

Jabberwocky Vol.6 : Critiques

Jabberwocky

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Décembre 2017

Lily et Sabata, accompagnés de Starbuck, seule survivante de l'équipage ayant chassé Moby Dick, apprennent que le monstre de la légende n'est autre qu'un gigantesque dinosaure venu du fond des âges! Ce dernier est contrôlé par une organisation aux objectifs troubles! 


Suite à une attaque du monstre nos héros sont séparés et Sabata pénètre au sein même de l'organisation où bien des surprises l'attendent! 


L'avant dernier tome de la série est tout simplement le plus prenant et le plus passionnant depuis le départ, et quand on connaît la qualité des précédents c'est qu'on est ici du top niveau! 


Le tome précédent s'était terminé de manière bien dramatique, nous laissant supposer que nos héros avaient succombé aux assauts de Moby Dick...ce qui n'est évidemment pas le cas, mais ça ce ne sera une surprise pour personne! Les surprises elles viendront ensuite: notamment dans la confrontation de Sabata avec un interlocuteur des plus étranges, le prenant de haut et lui révélant bien des choses! Des révélations qui font le lien avec toutes les affaires précédentes dans lesquelles nos héros ont été impliqués! 


Et pendant que Sabata joue sa vie, mais aussi celles de ses amis via des paris, les deux jeunes femmes vont se confronter au monstre et à celui qui le contrôle: un T-rex aussi bête que ridicule! 


L'action est laissée aux femmes qui sont littéralement ici le sexe fort! Une complicité se crée entre les deux jeunes femmes, une complicité propice aux confidences! A l'action se mêle un peu d'émotion... 


L'auteur nous expose ici toute l'étendue de son talent, qu'il s'agisse de la narration ou de la mise en scène, on en prend plein les yeux, son style se veut plus efficace que jamais et on est plus qu’inévitablement séduit par son style unique! 


Une fois cette incroyable aventure terminée, on revient à des choses en apparence plus calme avec une confrontation entre le Comte de Monte Christo et le président des États unis, suivi d'une tentative d'assassinat du Comte! 


Pour l'occasion on retrouve une vieille connaissance et bien entendu l'auteur va une nouvelle fois inviter des personnages historiques à son récit afin de s’approprier certains événements pour nous les présenter à sa sauce...et personne ne s'en plaindra! 


Un volume absolument incroyable, qu'on dévore du début à la fin! Le prochain est le dernier de la série et on trépigne en se disant qu'il ne pourra être que fabuleux!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs