Island Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Décembre 2010

Après un premier volume qui nous présentait les deux personnages principaux, ce deuxième tome va nous faire faire connaissance avec un troisième, un exorciste qui plus est!

Mais, avant ça, on a d'abord droit à une petite partie consacrée à la seule amie de Miho, venue sur l'ile en voyage de noces. Seulement voilà, ils ont eu le malheur de tomber nez à nez avec un démon, il ne leur reste plus qu'à prier pour que Miho, et Vaan, le mystérieux homme dont on connait maintenant le nom, arrivent à temps pour les sauver!
La deuxième partie du tome est donc, elle, consacrée à un exorcisme, ce qui fera intervenir un nouveau personnage en la personne de John, et qui vient quelque peu casser la routine qui commençait à s'installer avec le duo déjà présent.

Youn In-Wan fait toujours appel à diverses légendes pour faire avancer son récit, et en profite également pour faire intervenir un nouveau type d'ennemi: les spectres. En plus de cela on a droit à quelques révélations parsemées à travers le tome pour notre plus grand plaisir, notamment concernant le majordome de Miho qui n'est pas si innocent qu'il n'en a l'air.
Le ton reste également le même, résolument sombre et glauque, même si de très légères touches d'humour viennent se glisser par moment, ce n'est vraiment pas le point fort de l'auteur.
On regrette malgré tout que la partie consacrée à la meilleur amie de Miho ne soit pas plus approfondie, étant donné la manière quelque peu abrupte avec laquelle elle se termine.

L'édition de Panini est correcte, on appréciera notamment le fait qu'il y ait moins de fautes à signaler que dans le premier tome, heureusement d'ailleurs...

Bref, Island continue sur sa lancée, plus prenant au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, et toujours aussi agréable à regarder, à condition d'apprécier les ambiances sombres et moites, parfois assez proche d'un récit horrifique. Une bonne série, mais encore exempte de tous défauts !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction