Iruma à l’école des démons Vol.8 - Actualité manga

Iruma à l’école des démons Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 July 2021

Les récents événements autour du changement de personnalité d'Iruma ont encore accentué la place de choix que prend notre héros dans l'école des démons, chose qu'il ne voulait absolument pas à l'origine. Autant dire qu'après toutes ces péripéties, un peu de repos ne serait pas de refus, d'autant que la fin de la période scolaire marque encore une montée en grade... mais avant l'arrivée des vacances scolaires, encore faut-il réussir l'ultime épreuve : celle des examens ! Et autant dire qu'Iruma est de ceux qui vont avoir fort à faire pour s'en sortir côté notes... Au bout du compte, pourra-t-il passer des vacances agréables, ou se coltiner des rattrapages ?

Réponse au fil d'une première partie de volume assez animée. La question des révisions infernales est assez vite vue, mais est ponctuée de nombre de petites idées efficaces et rigolotes, notamment l'entraide entre les cancres de la classe, les cours avec des enseignants retors à commencer par ce cher Callego, ou encore l'idée des exercices de cryptozoologie qui réussissent totalement à Iruma pour une raison évidente qui fait facilement sourire, alors qu'à côté de lui tout le monde trouve cette matière dure. Mais surtout, cette période de révisions et d'examens est surtout l'occasion de faire entrer en scène un nouvel enseignant : Shichirô Balam. L'homme semble d'abord aussi sévère qu'excentrique, encore plus au vu de son apparence, mais qu'en est-il exactement ? En apprenant à le découvrir, Iruma va voir un démon qui semble en savoir beaucoup sur les humains, au point de pousser notre héros à lui faire une confidence qui semble lui venir tout naturellement, et qui pourtant est si capitale ! Affaire à suivre, donc, mais il fait peu de doute que Balam, au vu de la relation confidentielle qu'il est amené à avoir avec Iruma, devrait s'installer à son tour comme un personnage récurrent, à même d'apporter de nouvelles choses dans la série.

En dehors de ça, les derniers chapitres se veulent plus légers encore que d'habitude, en étant plus indépendants. Ici, les 4 filles tournant autour d'Iruma se font quelques confidences avec certaines réactions amusantes selon leur caractère. Là, le professeur Callego effectue des visites à domicile chez ses élèves, avec quelques moments sympathiques auprès des familles que l'on retrouve avec plaisir... Mais on retiendra surtout le dernier chapitre, avec l'arrivée de nos héros dans un parc un peu particulier, et la dernière page rappelant à notre mémoire un certain personnage important. De quoi susciter de plus belle l'intérêt pour la suite !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.75 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News