Iron Wok Jan ! R Vol.2 - Actualité manga

Iron Wok Jan ! R Vol.2 : Critiques

Tetsunabe no Jan! R

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Mars 2009

Suite et fin de la première manche du concours international de cuisine chinoise. Sur les 16 concurrents encore en lice, seuls huit parviendront à se hisser jusqu'à la seconde manche... Jan Akiyama sera-t-il, malgré sa douloureuse blessure, parmi les heureux élus?
L'oeuf... Un aliment on ne peut plus simple... qui devient pourtant l'enjeu de ce second volume! Nos cuisiniers doivent en effet préparer un plat basé sur cet élément et le présenter à un jury composé de fins gourmets pour espérer franchir cette seconde étape... Le chemin se révèle plus ardu que prévu, et certains en feront les frais!
Iron wok poursuit sur sa lancée avec un second opus aussi déjanté que le premier. J'avais déjà souligné le chara design farfelu des cuisiniers dans ma précédente chronique... attendez de voir celui du jury!
Chaque chef dépasse ses limites pour proposer une assiette susceptible de plaire au jury, et c'est ainsi que différents plats, particulièrement bien dessinés par un Shinji Saijo décidément très inspiré, vont se succéder devant nos yeux ébahis. Honnêtement, après la lecture de ce tome, mon ventre émettait de petits gargouillis... En plus d'être doté d'un récit de haut vol; drôle et percutant à la fois; Iron wok a le mérite de donner faim à ses lecteurs... Belle performance!
Vous l'aurez compris, Iron Wok s'impose comme un véritable ovni dans le paysage du manga en France. J'ai désespérément hâte de découvrir le troisième tome de cette série dont je suis fan... J'ai néanmoins quelques craintes car... je ne suis pas amateur de langoustes, et encore moins de crevettes!

En guise de conclusion, une petite doléance à l'éditeur Soleil qui nous a permis de découvrir cette série atypique: Il serait peut être judicieux de proposer un résumé du premier cycle d'Iron Wok, ce qui nous permettrait de mieux saisir les relations et interactions entre certains personnages... Et pourquoi pas en guise bonus la recette du plat le plus marquant de chaque volume?


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs