Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.3 - Actualité manga
Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.3 - Manga

Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.3 : Critiques les débuts professionnels d'Ippo !

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Décembre 2013

Après avoir réussi assez facilement l'examen pour passer pro, Ippo va enfin pouvoir démarrer sa carrière de boxeur, et entamera son premier combat en tant que professionnel dans ce tome !
Dans un premier temps, nous allons faire la connaissance de celui qui sera son adversaire... un illustre inconnu prénommé Oda Yusuke, qui a déjà mené 5 combats sur le circuit pro. L'auteur Georges Morikawa va bien s'attarder sur la présentation de ce personnage, ce qui est plutôt une bonne chose car cela nous permet de connaître les enjeux de ce match pour Oda. Et il faut dire que la pression est assez lourde sur les épaules de ce boxeur, dont l'entraineur ne croit plus en trop en lui, tout comme sa copine qui menace de le quitter s'il ne remporte pas son match. La vie n'est donc pas de tout repos pour Oda, qui finit par devenir assez attachant avec toutes ces difficultés qui émaillent sa vie et que nous découvrons dans ce tome.

Cependant, il ne peut y avoir qu'un seul héros dans ce manga, et c'est donc malgré tout sur Ippo que va se focaliser l'essentiel de notre attention. Le jeune homme va bien évidemment donner le meilleur de lui-même dans ce premier combat. Si son punch monstrueux va lui donner l'avantage assez rapidement, un accident qui arrive fréquemment durant un match de boxe va rendre l'issue du combat incertaine jusqu'au bout...  On va donc beaucoup s'inquiéter pour Ippo, mais cet état ne durera pas trop longtemps car Morikawa terminera ce match assez rapidement, au troisième round. Un duel qui ne s'éternise donc pas, ce qui n'est pas un défaut car ainsi, on a vraiment l'impression que l'histoire progresse rapidement.

A la toute fin du tome, Ippo commence déjà un nouvel apprentissage en vue de corriger les défauts remarqués lors de son premier match, et en vue de la préparation du Tournoi des espoirs, dans lequel il retrouvera sûrement ses deux rivaux : Miyata et Mashiba !


Note de la rédaction
Note des lecteurs