Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.27 - Actualité manga
Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.27 - Manga

Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.27 : Critiques Takamura à la conquête du monde !!

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Octobre 2009


S'approchant du dernier volet de cette première saison, le lecteur attend de plus en plus impatiemment le combat prochain d'Ippo pour tenter de gravir la plus haute marche de sa catégorie au Japon.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons Nekota, l'entraîneur des montagnes, qui va voler la vedette au président plus colérique ; de fait, l'annonce faite à Takamura et aux deux autres boxeurs pros de la bande va les laisser pantois, et nous régaler en préparatif et en affrontements ! Une première pour le boxeur géant poids moyen - terreur d'ours au passage ! - : enfin un combat pour un titre mondial l'attend.
L'auteur soigne de plus en plus les préparatifs, dans un premier temps des 3 prochains combattants et en toile de fond l'avancement d'Ippo sur le plan physique qui prend des proportions musculaires parfaites pour son gabarit. Au passage, le changement de tempérament et le sérieux des protagonistes fait plaisir à voir : en nous prouvant que "le noble art" n'est pas une baston en règle, mais bien un sport où la passion et le coeur comptent autant que le talent.

Une fois de plus, un volume qui confirme l'installation de ce titre dans les hautes sphères du shonen sportif. Utilisant avec brio ses connaissances pour ce sport, Morikawa en profite placer des noms d'étoiles dans les dialogues.
Il prend même le luxe de préparer le terrain quant aux amours d'Ippo, et l'arrivée d'une nouvelle journaliste spécialisée va semer le trouble dans le tête à tête le rapprochant à Kumi.

Que dire du combat entre Sendô et Shigeta le gaucher ... encore une fois, un affrontement psychologique superbement mis en page profitant des talents de chacun de nos boxeurs et nous dévoilant, au fil de tomes et de notre connaissance de ce sport, les astuces et différentes tactiques possibles.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs