Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.22 - Actualité manga

Ippo - Saison 1 - La rage de vaincre Vol.22

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 May 2009

Le 3ème round du combat opposant Ippo à Date, le grand champion japonais, commence sur des chapeaux de roues !!

L'auteur nous inflige ici un volume percutant qui ne se consacre quasiment qu'à ce combat intense et riche en rebondissements, le grand champion doute pendant qu'Ippo donne toute son énergie, chaque coup porté, que ce soit un enchainement de jab, le gazelle punch par Ippo ou le fameux cork screw blow visant directement le coeur de l'adversaire par Date, fait vibrer tout le Dynamite glove pour ce duel décisif !

Le temps suspend son vol sur ce volume qui n'en finit plus et qui devient même l'un des affrontements les plus intenses du style nekketsu !
Toutefois, même la qualité est là, nos deux acteurs s'affrontant sur le ring deviennent au fil des minutes de plus en plus inhumains tant les coups reçus perforent les gardes de chacun...

Une opposition de style pour un frappeur pur et un maître ès boxe qui exploite pour cette finale toute son agilité et sa sagesse, donnant du fil à retordre à Ippo.
La fin du combat approchant, le lecteur ne peut en deviner ou prédire l'issue ! Une réelle prouesse scénaristique que de ne pas endormir le lectorat.

La réapparition d'anciens boxeurs n'enlève en rien la performance des deux boxeurs devenus légende, qui devront par la suite affronter à nouveau leurs duelistes du passé !!

Un tome qui redonne à Ippo de sa superbe et de sa crédibilité, tout en conservant le style inimitable de George Morikawa pour assurer la suite des évènements et introduire les prochains combats !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News