Ippo - Saison 5 - Dans l'ombre du Champion Vol.4 - Manga

Ippo - Saison 5 - Dans l'ombre du Champion Vol.4 : Critiques Encore et encore

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Juillet 2017

Le combat entre Ippo et Wally fait rage dans ce quatrième tome. Largement dominé, Ippo ne semble plus être en mesure de lutter face à l'agilité et aux coups précis du champion indonésien, qui le surclasse sur presque tous les points.


On a l'habitude de voir notre héros dominé par ses adversaires, mais très rarement on a atteint un tel niveau. A bien des égards, ce match contre Wally nous rappelle celui d'Ippo contre Date, alors que notre héros n'était pas encore le champion du Japon, et qui s'était achevé par une cruelle défaite.


Depuis le début de la série, on a l'habitude de comparer Ippo à un roc : alors qu'il est sans cesse martelé, notre héros brille par sa capacité à tenir bon dans les moments difficiles... cependant, face à un génie de l'envergure de Wally, tous les efforts consentis par notre héros jusqu'à maintenant ne semblent pas suffire...


C'est avec une vive inquiétude qu'on va voir Ippo sombrer petit à petit, même si un mince fil de conscience lui permet encore de tenir debout et de ne pas tomber KO face à l'avalanche de coups de Wally.


Conscient de son retard et de son incapacité à toucher son adversaire, Ippo, de façon désespérée, va se fixer des "petits objectifs" pour essayer de rester dans le combat, comme celui de toucher 5 fois Wally au ventre, et ce même si les coups portés manquent de puissance. Dans un premier temps, cette tactique semblera assez pathétique... mais peut-être que, contre toute attente, elle portera ses fruits plus tard dans le combat ?


Très éprouvant pour le lecteur qui voit son héros au supplice, ce quatrième opus d'Ippo se lit assez rapidement, mais se veut très intense. Rarement on a vu Ippo autant dominé par un autre boxeur, tant et si bien qu'on se demande bien s'il parviendra à remporter ce match, qui est pourtant une étape essentielle dans son ascension vers la domination mondiale.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs