Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.13 - Actualité manga
Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.13 - Manga

Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.13 : Critiques

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Juin 2013

Après les drôles de matches d'Aoki et Kimura dans le tome précédent, nous assistons aux derniers instants du duel opposant Miyata face à son challenger thaïlandais. Sans surprise, le grand rival d'Ippo s'en sort sans dommage et nous montre une fois de plus sa détermination à vaincre notre héros et atteindre les sommets mondiaux de la boxe.

S'ensuit le match que nous attendons tous, opposant le brutal Takamura au tacticien américain Eagle. Les premières rounds du duel de ces deux géants de la boxe sont très prenants car ils nous montrent l'étendue du talent de ces deux combattants. Mais peu à peu, et c'est une grande première dans la série de George Morikawa, Takamura va perdre pied dans le match, tombant dans la toile du champion du monde WBC des poids moyens. Ce dernier apparait vite comme l'exact opposé de Takamura, aussi bien en caractère que dans sa façon de boxer.
Si Takamura est un féroce bagarreur utilisant son instinct et sa force de fauve, Eagle est un brillant sportif qui pratique la boxe avec méthode et efficacité. C'est le genre de combattant qui va se servir de son expérience et des renseignements fournis par l'étude de l'adversaire avant le match pour établir la tactique la plus adaptée possible. Et à cela s'ajoute son incroyable force physique, comparable (voire même égale) à celle de Takamura.
En conséquence, on comprend mieux pourquoi ce dernier souffre autant !

En plus de ça va ressurgir le problème du décollement de rétine, alors qu'on croyait que cette menace était dernière nous... Bref, il y a de quoi être inquiet !

Il n'y a donc que deux voies possible pour l'auteur. Nous offrir un duel à mort qui s'achèvera sur la victoire extremis mais éclatante de Takamura. Un choix peut-être facile...
L'autre possibilité est de faire perdre celui que l'on croyait invincible (il fallait bien que ça arrive un jour !!) et le mettre "en convalescence" le temps que son œil récupère... Mais on se demande comment va évoluer le tempérament du fougueux Takamura s'il perd... cela pourrait être très intéressant !
Réponse dans le prochain tome !!




Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs