Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.5 - Actualité manga
Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.5 - Manga

Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.5 : Critiques

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Mars 2014

Suite et fin du match opposant Aoki au champion Imae dans ce cinquième tome de la saison 3 d'Ippo. Tout au long du match, Aoki aura usé d'une multitude de ruses pour perturber le rythme de son adversaire, mais aussi lui miner son moral... et force est de constater qu'il y arrive !

Cependant, Imae n'a pas pour autant dit son dernier mot et ne rendra pas les armes si facilement. L'issue du match restera donc incertaine jusqu'au bout, même si à un moment donné, on a bien cru que le challenger allait s'imposer grâce à une technique secrète qu'il n'avait pas encore utilisée jusque là... Mais quelle est donc cette technique ? Je vous laisserai le soin de la découvrir par vous-même, mais je préfère vous prévenir : vous risquez d'être très déçu !

En effet, si le match était à certaines reprises trop loufoque pour être crédible, avec cette nouvelle technique nous allons tout simplement sombrer dans du grand n'importe quoi, et tout lecteur un tant soit peu amateur de boxe ne pourra pas apprécier l'usage d'une technique aussi grotesque, qui n'a pas sa place sur un ring. C'est vraiment dommage d'en arriver là, surtout après le précédent match d'Ippo qui était passionnant. On a vraiment l'impression d'un grand gâchis qui est indigne de la qualité que la série avait atteinte dans les autres opus de cette troisième saison.

Fort heureusement, l'auteur va rapidement passer à autre chose et s'intéresser de nouveau à Ippo, qui va revoir certains de ses précédents adversaires, mais aussi faire la connaissance d'un potentiel nouveau challenger, qui n'a pas l'air tendre ! Pour le moment, nous ne saurons pas grand chose de ce personnage, mais nous en apprendrons certainement plus dans le prochain tome qui, espérons-le, sera d'un tout autre acabit que cet opus très décevant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs