Inugami Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Août 2010

Petit à petit, l'objectif de Kiryû continue de se dévoiler, et en même temps que lui, la nature du Tokonoyo, cet étrange pays imaginaire. Et le mystère continue de planer au dessus de l'avenir de Yuriko, dont les liens par rapport à son père continuent de se préciser.

Puis un nouveau fléau s'abat sur un petit village de campagne, dont tout les habitants sont retrouvés sauvagement massacrés. Un seul survivant est retrouvé, un mystérieux garçon se promenant entièrement nu, et restant muet comme une tombe... Mais est-il réellement humain ?

Ce cinquième tome fait la part belle à l'action, et l'on pourrait presque dire que nous tenons ici le volume le plus gore depuis le début de la série. Au fil du tome, le lecteur est amené à découvrir ce qu'est exactement le garçon retrouvé nu, et cela ne déclenche aucune véritable surprise tant le lecteur peut deviner assez facilement, et largement à l'avance, la nature exacte du garçon retrouvé, mais le récit conserve son mystère et son attrait, grâce à une narration sincère et un style graphique sans fioritures, au sein desquels on ressent pleinement toute la tension de ce qui se joue. Malgré tout, on se pose volontiers quelques questions sur ce nouveau probable futur adversaire pour 23, qui semble un peu différent des précédents.

Enfin, on continue de s'interroger sur la nature exacte de la cellule 23, encore bien loin d'avoir révélé toutes ses propriétés.

Malgré quelques révélations assez vagues et qui apportent de nouvelles énigmes, ce volume se concentre avant tout sur l'apparition d'un nouveau personnage et sur les carnages sanglants qui en découlent. En somme, moins de dénonciations et plus d'action dans ce tome, qui prépare le terrain pour un prochain volume qui devrait être un cran au dessus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction