Inu Yasha Vol.6 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Décembre 2011

Le sixième volume d'Inu Yasha suit et conclu l'histoire entamée au cours du précédent opus. Inu Yasha affronte donc la résurrection de la prêtresse Kikyô qui lui en veut de l'avoir trahi et blessé à mort une cinquantaine d'années auparavant. Si Kikyô souhaite se venger d'Inu Yasha, ce dernier ne souhaite pas faire de mal à sa belle et ne comprend pas pourquoi elle lui en veut. En effet, Inu Yasha n'a pas les mêmes souvenirs que Kikyô sur l'incident de la perle de Shikon. Une mystérieuse personne serait donc entrée en jeu afin de liguer l'homme-chien contre la protectrice de la perle de Shikon.
C'est ainsi qu'on a l'impression qu'un grand méchant commence à se dévoiler dans le manga de Rumiko Takahashi. Durant la lecture du tome, on ne cesse de se questionner à son sujet. Qui est-il ? Pourquoi en vouloir à Inu Yasha et Kikyô ? Est-il à la recherche de la perle de Shikon ? En nous donnant quasiment aucun indice, l'auteure arrive à nous tenir en haleine.

Ensuite, l'histoire s'enchaîne sur un récit autour de la perle de Shikon. Mais contrairement aux histoires courtes des précédents tomes, celle-ci a le mérite de faire avancer la trame principale du manga. Inu Yasha et Kagome se sont fait voler les fragments de la perle ainsi que leurs affaires par un personnage bien intriguant. Il s'agit de Miroku, un bonze voleur, arnaqueur, manipulateur et aussi coureur de jupon. Il ne semble pas consacrer beaucoup d'importance aux personnes autres que lui. Nos héros vont donc affronter, pour la première fois, un humain afin de récupérer leurs affaires. En plus de faire avancer la trame principale, cette histoire est très plaisante à lire. Ce qui fait la force du récit, c'est que la relation entre Inu Yasha et Kagome est mise à mal par le dragueur invétéré qu'est Miroku. Ainsi, entre les hordes de créatures folkloriques, on retrouve des passages plus légers qui font sourire. Entre le retour de Kikyô en début de tome et l'arrivée de Miroku, on peut dire que la relation entre les deux protagonistes progresse dans le présent volume.

En définitive, on tient là un très bon volume d'Inu Yasha. La trame principale du manga de Rumiko Takahashi progresse enfin. Mais l'auteure ne met pas pour autant de côté l'humour et la romance. Espérons que Rumiko Takahashi réussisse à bien enchaîner par la suite et qu'elle ne retombe pas dans des histoires courtes dispensables.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs