Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 08 Mars 2016
Alors que Kagome récupère l'arc de Kikyo et est sauvée par Inu Yasha, Naraku entre au-devant de la scène face à Koga, Kikyo ainsi que Miroku et Sango, et il semble bien décidé à récupérer les derniers morceaux de la perle. Le combat fait rage jusqu'à l'arrivée d'Inu Yasha et il semblerait que l'heure d'affronter leur pire ennemi est arrivée en bonne et due forme...
Ainsi Naraku ne se poste plus sur la défensive et attaque directement tous les héros. Depuis qu'il a absorbé Mouriomaru, le voilà surpuissant et vaincre Koga s'annonce être une tâche plutôt facile pour lui. Tout le monde prend part au duel, Inu Yasha se surpasse pour tenter de vaincre son rival, mais Naraku est encore bien trop puissant. Il semblerait qu'il n'y ait plus aucun espoir pour remporter la bataille, jusqu'à ce que Kagome découvre un certain point faible qui pourrait chambouler l'issue du combat.
Quand on pense que le manga a enchaîné les tomes sympathiques, mais sans plus nous proposant plein de petits arcs futiles, on se retrouve assez bluffé par la montée en puissance de la série il y a peu ! Autant se le dire tout de suite, ce tome-ci est encore une fois excellent. Le combat contre Naraku est plutôt dantesque et l'auteure sait représenter un ennemi qui devient de plus en plus fort au fil du temps. Tous ses vicieux plans n'ont pas servi à rien et le plus grand ennemi du manga semble carrément invincible. Mais c'est là que nous sommes heureux de voir que chaque personnage à son rôle à jouer et l'issue du combat nous offre déjà un bon suspens puisqu'il ne reste qu'un seul et unique morceau de la perle à collecter, celui situé dans le corps de Kohaku.
Mais ce tome-ci est aussi ponctué par deux grands évènements majeurs, avec tout d'abord la mort d'un personnage crucial. La suite va prendre un tout autre sens ainsi et le personnage qu'est Inu Yasha risque d'être davantage intéressant. La dernière partie du tome se concentre sur Sesshomaru et nous présente un nouveau personnage qui n'est autre que sa mère, donc aussi celle d'Inu Yasha ! Sesshomaru continue son périple de son côté et a lui aussi une quête intéressante dont on a hâte de voir les aboutissements.
Nous avons là un très bon moment de lecture et nous sommes vraiment ravi de voir ce que devient enfin la série, les choses bougent et arrivent à nous convaincre que l'auteure a du talent et qu'elle sait le mettre à profit aux heures voulues.