Inu Yasha Vol.10 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.10 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Mai 2014

La manipulation de Naraku conduit Sango à vouloir se venger d'Inu Yasha... Le secret de la perle de Shikon est sur le point d'être dévoilé !

Comme prévu, ce tome commence d'attaque avec l'arrivée de Sango, nouveau personnage haut en couleurs face à Inu Yasha qui peine à lui expliquer que ce n'est pas lui la cause du désastre de son village. Mais Sango ne veut rien entendre et la jeune fille attaquera le hanyo grâce à son énorme boomerang pour une lutte acharnée... Heureusement, Inu Yasha prendra vite le dessus et tout le monde comprendra que Naraku est encore derrière tout ça; nos héros vont même le trouver et l'affronter ! Mais est-ce vraiment lui ?
Entre temps, ce volet nous explique surtout d'où vient la perle de Shikon et pourquoi tant de personnes et de monstres cherchent à la voler ! Enfin, nous commençons une nouvelle histoire où Inu Yasha et ses compagnons arrivent à un village où il est de coutume de donner en sacrifice les enfants au Dieu de l'eau Suijin. Mais bien sûr, cela va à l'encontre des principes de nos héros qui vont vouloir sauver un pauvre garçon qui ne veut pas perdre son ami; mais attention car Suijin est tout sauf un ennemi faible...

On enchaîne donc avec de nouvelles histoires, l'auteure ayant l'habitude d'en démarrer une en fin de volume pour la finir dans le suivant. Mais pour l'instant cela marche toujours autant du fait qu'ici un nouveau personnage entre dans l'équipe, la guerrière Sango, et que nous apprenons enfin l'origine de la perle de Shikon. Rumiko Takashi jongle assez habilement entre les révélations et l'action avec des ennemis plutôt intéressants à voir combattre. Ici nous avons même droit à un combat aquarien qui complique pas mal les choses, on espère que la finalité de l'affrontement soit du tout même niveau dans le prochain volet. Un des points forts du manga est aussi de nous présenter un bon panel de monstres de la mythologie japonaise en action, ce qui enchantera les fans de yokaïs !

Encore un bon volume donc pour Inu Yasha qui mélange un peu tous les éléments de la série : des personnages charismatiques, des combats survoltés ainsi que des révélations troublantes. Que la série continue dans cette lancée !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs