Inséparables Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 October 2014

Koharu et Natsuki sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Cependant, leurs amis les voient plus se comporter comme un couple que comme s’ils étaient seulement amis. Que ce soit Koharu et Natsuki, à l’unisson, ils clament haut et fort qu’il n’y a aucun sentiment entre eux, hormis de l’amitié. Mais, l’entrée au lycée risque de mettre à mal leur conviction. Il n’y a qu’un pas entre l’amitié et l’amour. Est-ce que l’un deux serait-il en train de le franchir ?

Un lien fort et unique unit Koharu et Natsuki. Depuis qu’ils sont petits, ils sont voisins et amis. Ils passent tout leur temps ensemble et ont développé une vraie complicité. Jusqu’à présent, ils vivaient dans leur petite bulle et personne n’était arrivé à y pénétrer. Mais, l’entrée au lycée met à mal leur conviction. Natsuki, plus connu sur le pseudonyme Nacchan, plaît et se trouve troubler par Aki Saionji, une fille à la fois belle et intelligente. Koharu a toujours un œil sur Nacchan et, au fil des jours qui passent au lycée, elle se rend compte de l’attractivité de Nacchan. De nouveaux sentiments émergent en Koharu comme de la jalousie ou la peur de perdre Nacchan et qu’il ne soit plus auprès d’elle. C’est en faisant une introspection sur elle-même que Koharu comprendra les raisons de ses troublants sentiments.

Les graphismes sont soignés et les trames bien maîtrisées. L’auteur joue sur les gros plans au niveau des visages. Les sentiments sont également bien dessinés. Nous sommes là dans un style que nous retrouvons dans les shojo. Quant à l’édition, elle est correcte hormis la couleur du papier un peu jaunie. Les onomatopées sont également bien traduites.

Entre l’amour et l’amitié, il n’y a qu’un pas. Ce premier tome est prometteur et c’est tout en douceur que l’auteur nous fait découvrir Koharu et Nacchan. Les premiers sentiments naissent et nous avons hâte de voir la suite des événements.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News