Innocent W Vol.2 - Actualité manga

Innocent W Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Mars 2010

La chasse aux sorcières se poursuit dans ce deuxième volume d'Innocent W, et notre héros ainsi que les jeunes filles encore en vie sont bien décidés à s'en sortir.
Au programme de ce second tome, nous avons donc à nouveau droit à un lot impressionnant de batailles sanglantes en tout genres, du coup de couteau dans le dos au dépeçage le plus cru, le tout ponctué par de nombreux évènements: blessures et morts des deux côtés, trahisons, changements de camps et, bien entendu, petites révélations sur les différentes sorcières et leurs poursuivants sont de la partie, et participent indéniablement au rythme effréné de la série.
Malheureusement, à force d'enchaîner les rebondissements, Kei Kusunoki s'y perd un peu par moments, l'auteur s'éparpillant et passant un peu du coq à l'âne lors de certains passages. La lecture y perd un peu en fluidité, mais l'ensemble continue de remplir de manière convaincante son rôle: bien que l'auteur essaie vaguement par moments de porter une réflexion basique sur la violence et la vengeance, son manga reste bel et bien, avant tout, un divertissement bête et méchant, et gore au possible.
Innocent W est une lecture assez primaire dont l'ambiance baigne constamment dans la peur et la folie, et les fans de ce type de récits devraient être comblés.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs