Initial D Vol.35 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Septembre 2017

La confrontation entre la project D et la team 246 est sur le point de s'achever. Takumi fait face à Omiya, un adversaire redoutable qui n'est rien d'autre que le leader de la team 246. L'épreuve de la descente bat donc son plein et notre héros aura toutes les peines du monde pour suivre son opposant, qui semble lui être supérieur dans la compétence de freinage. Mais pour l'un comme pour l'autre, la défaite n'est pas une option. 


Shuichi Shigeno nous présente un battle qui répond à toutes nos attentes. A la fois haletant et surprenant, cet affrontement nous régale et nous plonge dans la tension du street racing. On aura plaisir de voir Takumi se surpasser face à un antagoniste lui étant supérieur sur plusieurs points. C'est dans ces moments désespérés que le petit génie de Gunma révèle tout son talent et ses ressources. Cela faisait longtemps que l'auteur ne nous avait plus proposé une course aussi réussie et complète. Même le dénouement tiendra toutes ses promesses et nous montre qu'un rien peut changer la donne de la course. 


Après cet intense battle, Takumi aura l'occasion de se reposer à la plage en compagnie de la belle Mika. Un petit moment de détente qui ne sera pas sans nous déplaire. D'autant plus qu'il devient assez rare qu'Initial D offre un instant de repos aussi agréable pour notre héros. Mika se trouve être un personnage féminin des plus attachants et réussis. Elle apporte clairement un bol d'air frais à ce monde rempli presque exclusivement d'hommes et de testostérones. Le moment se montrera vivifiant et intéressant. Le couple en devenir semble faire la paire. Pour le reste, l'auteur prépare également le terrain pour les prochains adversaires de la project D. Il ne faut pas oublier que l'équipe de Takumi a foulé la terre sainte du street racing japonais et qu'ils ne sont pas forcément les bienvenus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction