Immortal Rain Vol.3 - Actualité manga

Immortal Rain Vol.3 : Critiques

Meteo Metosera

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Juin 2011

Pour échapper aux troupes de Sharem, Rain et Machika trouvent refuge dans un mystérieux centre de recherches biologiques désaffecté, qui semble avoir des liens étroits avec l'immortel. Alors que l'ambiance est au rapprochement entre Machika et Rain, ce dernier dévoile alors à la jeune fille une facette déchirante de son passé, il y a 600 ans, à l'époque où il n'était pas encore immortel. A cette époque, le jeune homme vivait dans une paroisse et se destinait à devenir prêtre, en compagnie de son ami Yuca, de la belle Freya et de plusieurs gamins recueillis ça et là à cause de la guerre environnante. Très vite, on voit se profiler le coup classique de triangle amoureux, Rain étant amoureux de la jolie Freya, qui en pince elle-même pour Yuca. Foncièrement bon, Rain décide de prendre sur lui pour pousser Freya vers Yuca. Pourtant, un terrible drame ne tarde pas à arriver: Yuca semble cacher de sombres desseins...

Dans ce troisième tome, le voile se lève sur une bonne partie du passé de Rain et des origines de la quête qu'il poursuit actuellement. Ainsi, à travers un flashback porté par des événements qui n'ont en eux-mêmes rien de follement originaux, on commence à mieux comprendre l'objectif poursuivi par l'immortel et le rôle sordide du "cimetière des anges". Pour cela, Kaori Ozaki s'appuie sur un trait de plus en plus agréable, qui trouve peu à peu ses marques et continue de s'affiner, ainsi que sur une narration efficace, qui dévoile les choses au fur et à mesure tout en développant une histoire sentimentale qui manque tout de même un peu de panache, car on ne peut pas dire, de ce côté-là, que les choses soient spécialement bien approfondies. Ici, les personnages restent un peu trop lisses, mais la lecture se suivant sans mal et les révélations sachant se faire percutantes quand il le faut, pourquoi bouder son plaisir ?

Ainsi, bien que certains éléments soient encore un peu trop lisses, Immortal Rain reste une lecture tout à fait intéressante. Le passé de Rain touche sans mal et annonce une suite toujours plus captivante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs