I am a darling - Actualité manga

I am a darling : Critiques Je suis un amour

Darling no oresama

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Août 2015

Sakito est propriétaire d’un Dog Café. Il est le cousin par alliance de Kanade, un chef de clan de yakuza. Sous ses apparences effrayantes, Kanade est raide dingue de tout ce qui est mignon comme les enfants ou les animaux. Sakito connaît ce trait de caractère de Kanade depuis sa plus tendre enfance et en est tombé complètement amoureux. Sakito essayera tout pour faire comprendre à Kanade ce qu’il ressent pour lui.

Dès les premières pages, nous trouvons un peu étrange la relation entre Sakito et Kanade. En effet, Sakito est tombé amoureux de Kanade quand il n’était qu’un enfant. Et du haut de son jeune âge, il a décidé que Kanade serait à lui (tel un objet…). Pour arriver à ses fins, il s’installe chez lui quand il est adulte. Les bases sont un peu bancales et nous avions un infime espoir que cela s’améliore. Mais l’auteur nous emmène dans les méandres du viol pour prouver l’amour qu’à Sakito pour Kanade… En effet, Kanade est omnibulé par un autre homme. Il est supposé qu’il en soit amoureux, mais l’auteur ne développe pas plus l’intrigue. Ce sera un prétexte finalement pour Sakito de se sentir en danger et d’aller prouver son amour en violant Kanade. La lecture se poursuit sans réelle conviction de cette pseudo relation. Kanade n’est pas plus traumatisé que ça de s’être fait violer et est plus préoccupé de ne pas admettre qu’il est en couple avec Sakito. Sakito sera également jaloux de son propre fils, car Kanade le trouve trop mignon. Nous aurons des dialogues très limites en faisant des comparaisons entre ce que Kanade ressent pour le fils de Sakito et ce que Sakito peut lui faire sexuellement…

Ce titre est ce qui ne fait pas honneur au yaoi. Le seul élément intéressant est que nous lisons à chaque chapitre la vision d’un des protagonistes. Un titre qu’on oubliera très vite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs