Ikkitousen Vol.5 - Actualité manga

Ikkitousen Vol.5 : Critiques

Ikkitousen

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Mai 2010

Après la mort de Tôtaku, les rapports de force sont bouleversés. Le bras droit de Tôtaku, la chevalière Kaku, décide de remettre le sceau de pouvoir au puissant Sôsô. Sonsaku choisit quant à elle de se rendre à l'académie Gogun en compagnie de son cousin et protecteur Kokin. A l'académie Gogun réside la chevalière Ukitsu. Or l'Histoire en fait l'artisan de la mort de Sonsaku ! Il semble que la jeune Sonsaku cherche à son tour à renverser le destin lié à sa magatama.


La majeure partie de ce tome est consacré aux combats se déroulant à l'académie Gogun ainsi qu'à la montée en puissance de Sôsô et à la redistribution des rapports de force entre académies. On est pas surpris de voir que l'auteur va toujours plus loin dans le scabreux (un viol tacite, des combattantes toujours plus dénudées). De plus, son scénario est très prévisible : les combattants se relèvent malgré des coups puissants et un pouvoir secret se révèle chez l'héroïne (que c'est original...). Même si le récit demeure assez clair, le scénario n'est guère passionnant et de nouveaux personnages apparaissent (encore). L'échelle des pouvoirs des magatamas ne signifie plus rien, les rang A pouvant être annihilés par des rangs B ou C à fort potentiel... D'un point de vue graphique, cela demeure plaisant mais très classique...


Soulignons le courage de l'adaptatrice des éditions Panini qui fait face à des personnages toujours plus nombreux, certains étant encore inconnus mais évoqués. Un mini-poster colorisé est toujours présent en début de tome.


L'histoire demeure un prétexte à des combats bourrins mais surtout sans une once d'originalité. Si encore Ikkitousen se distinguait par quelques aspects... mais non. Toutes les ficelles les plus caricaturales sont reprises ici : combats très classiques, héroïnes dénudées, humour répétitif sur base de remarques débiles de l'héroïne principale, scénario en trompe-l'oeil.


Agréable à regarder... mais pas un bon défouloir, tellement tout est déjà-vu.


Pour ce prix-là, il y a bien mieux dans le même genre ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs