Ichigo 100% Vol.3 - Actualité manga

Ichigo 100% Vol.3 : Critiques La roue du destin

Ichigo 100%

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Février 2012

Junpei a finalement été accepté de justesse à Izumizaka. Tsukasa s'étant désistée, notre héros pense pouvoir couler des jours paisibles via le club de cinéma, aux côtés d'Aya, mais c'est alors qu'intervient dans sa vie la turbulente Satsuki...

Avec ce troisième volume, on peut dire qu'Ichigo 100% débute véritablement. Cet opus introduit quelques personnages qui seront importants par la suite, notamment Satsuki, Sotomura, ou encore la pulpeuse Madame Kurokawa, sans compter l'ouverture du club de cinéma qui est imminente... Mais pour l'heure, on s’intéresse à Satsuki, nouvelle camarade de classe de Junpei aux formes alléchantes associé à un caractère fort, une recette qui va entraîner de nouveaux quiproquos et situations cocasses, drôles et coquines, pour le plus grand plaisir du lecteur. A ce stade, la recette fait encore son effet et Kawashita ne l'abandonnera pas de sitôt : tous ceux qui se lassent déjà de ce titre peuvent l'abandonner immédiatement.

Toutefois, les différentes situations qui nous sont présentées ne sont pas là que pour amuser, car Satsuki sera l'occasion pour Junpei de le faire réfléchir une nouvelle fois. Si Aya l'attire toujours autant, Satsuki n'est pas dépourvue de charme, sans compter que Tsukasa fait son retour en fin de tome après s'être physiquement embellit, et faire à notre héros une étonnante déclaration... Tant d'éléments qui nous laissent penser que le pauvre Junpei n'est pas au bout de ses peines !

Si la coquinerie est toujours présente, elle reste encore très légère, se limitant aux sous vêtement ou illustrations des héroïnes dans des postures et tenues très sexy entre deux chapitre. Si le scénario s'avère toujours très classique pour ce genre d'oeuvre, le coup de crayon de Mizuki Kawashita gagne en efficacité et nous permet d'apprécier les personnages car niveau psychologie et originalité, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux... A ce stade, Ichigo 100% reste donc une lecture coquine et amusante avec des héroïnes attachantes sans surprendre, un divertissement de bonne facture.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction