Ichigo 100% Vol.16 - Actualité manga

Ichigo 100% Vol.16 : Critiques Un vrai baiser d'adulte

Ichigo 100%

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Février 2014

La décision d’Aya est sans appel : elle ne compte pas se rendre dans la même université que Junpei afin de répondre à ses propres désirs. Un large fossé se crée entre les deux individus, et Junpei ne s’est jamais senti aussi désemparé. Son seul réconfort semble être Tsukasa mais l’image d’Aya ne quitte pas son esprit…

Pour notre héros, le dernier tournage ne se termine pas de la meilleure des manières puisqu’Aya lui fait part d’un choix qui le blesse au plus profond de son être. Enfin, après tant de volumes où Junpei se sera montré parfois agaçant de par son indécision, les personnages d’Ichigo 100% réagissent. Pour Aya, il est difficile d’agir uniquement pour un garçon indécis, et la demoiselle désire prendre son avenir en main. Les relations entre cette dernière et Junpei n’ont jamais été aussi tendues et ce fossé ne fait que s’agrandir pages après pages… Les sentiments de notre héros semblent sincères mais serait-il en train de perdre la fille qu’il aime ? C’est ce que laisse croire cet opus. Si on s’attriste de la déception subie par Junpei, les chamboulements qui opèrent répondent aux attentes que nous avons d’Ichigo 100% depuis quelques volumes. La fin de l’histoire approchant à grands pas, il n’est plus question d’attendre bêtement une illumination de Junpei qui guiderait ce dernier vers le choix de sa dulcinée.

Malgré la mise en avant des tensions entre les deux jeunes gens, deux autres personnages occupent une place importante dans le récit : Satsuki et Tsukasa ! A ce titre, on sent que la mangaka passe à la vitesse supérieure pour nous diriger vers la fin de l’histoire. Les sentiments des deux demoiselles se précisent et chacune d’entre-elles passe à l’acte à sa façon. Enfin, ces dernières prennent les commandes et ne se contentent pas d’être victime de l’indécision de notre héros. En particulier, une scène s’avère étonnante, séquence dans laquelle Mizuki Kawashita exprime tout son talent pour dépeindre une poésie qu’on aime rencontrer régulièrement dans Ichigo 100%. D’une manière générale, on se réjouit des intrigues concernant Tsukasa car ces derniers sont souvent plus intimistes et sont teintées d’une esthétique poétique qu’on se plaît à retrouver à chaque fois.

Ainsi, ce seizième tome se présente comme un volume charnière guidant doucement les personnages vers la fin de l’histoire. A ce stade du récit, il semble improbable que Junpei ne fasse pas son choix dans les chapitres à venir. La conclusion se précise doucement et enfin, les choses bougent dans Ichigo 100%. On aura rarement eu aussi hâte de lire la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs