Ichi The Killer Vol.9 - Actualité manga

Ichi The Killer Vol.9 : Critiques

Koroshiya 1

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Avril 2013

Il ne reste désormais plus que 3 personnes dans le clan de Kakihara pour faire face à Ichi et le papy semble avoir tout prévu de A à Z pour en finir une bonne fois pour toute avec Masa et ce qu'il reste de sa bande. Ichi, quant à lui, doit encore accepter le fait de devoir tuer Kaneko, qu'il considère comme son ami...

Ichi the killer semblait avoir retrouvé des couleurs depuis quelques chapitres et ce neuvième opus nous en apportera la confirmation. Maintenant que le série est véritablement lancée dans sa dernière ligne droite, l'auteur semble oublier (et l'on s'en félicitera) pour de bon ses délires pervers sans le moindre intérêt pour se concentrer sur l'essentiel à savoir l'affrontement entre les restes du clan de Kakihara et Ichi. Le papy retrouvera aussi un rôle plus important pour l'occasion et nous donnera d'ailleurs l'occasion de constater qu'il peut lui aussi encore briller et s'imposer dans le récit. Le duel qu'il livre à distance avec Masa est en tout cas particulièrement savoureux et l'on retrouve maintenant tout ce qui faisait le charme (façon de parler) de la série à ses débuts. Si l'on met de côté quelques petites baisses de régime à l'une ou l'autre reprise, on obtient un avant dernier volume qui se montre haletant et très prenant, où l'action est bien présente et, qui plus est, mise en scène d'excellente manière.

D'ailleurs, c'est justement en découvrant quelques pages plutôt superbes que l'on regrette d'autant plus que la série n'ait pas été capable de proposer ça tout du long. Les personnages sont redevenus particulièrement classes et les voir s'affronter en redevient jouissif. Seul regret, des affrontements qui se terminent parfois un peu trop vite (contre le jumeau restant, par exemple). On se doute que c'est pour laisser de la place au duel que tout le monde attend et qui sera déjà entamé dans le présent opus mais c'est tout du même dommage que lui et son frère aient disparu sans réel panache.

Enfin, ne boudons pas notre plaisir, globalement ce tome montre qu'Ichi the killer a retrouvé des qualités que l'on croyait perdues à jamais et parvient à maintenir notre intérêt tout du long. Reste à espérer que la conclusion du récit soit du même acabit !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction