Ichi The Killer Vol.8 - Actualité manga

Ichi The Killer Vol.8 : Critiques

Koroshiya 1

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Avril 2013

a partir du 15 février 2013
L'affrontement tant attendu entre le groupe de Kakihara et Ichi peut enfin commencer ! Pour le moment, deux cibles sont dans le collimateur d'Ichi et l'une d'elle sera assez surprenante... Kakihara, quant à lui, découvre pour qui travaille le papy et envoie l'un des jumeaux lui régler son compte...

Un tome d'Ichi the killer presque exempt de scènes malsaines purement gratuites, c'est encore possible ? Apparemment, oui. Bon, ne vous méprenez pas, ce huitième opus sera encore une fois de plus ultra violent et l'un ou l'autre passage aura quand même de quoi en dégoûter plus d'un mais, contrairement au volume précédent, il y a cette fois-ci une vraie avancée dans l'intrigue et revoir Ichi en action dans un vrai combat fait rudement plaisir. Qui plus est, les développements qui sont faits redeviennent un peu plus intéressants et l'on arrive à un point important de l'intrigue, notamment en ce qui concerne la confrontation à venir entre Ichi et Kaneko. Enfin, on notera aussi que graphiquement le volume s'en sort plutôt bien et certaines pages sont franchement réussies. Comme quoi, Hideo Yamamoto est capable de choses plutôt bonnes quand il s'en donne la peine.

Ceci étant, malgré les points positifs qui se dégagent de ce tome, un constat s'impose malgré tout : les précédents volumes ont quant même sacrément refroidi l'engouement que l'on pouvait avoir pour la série et ce qui pouvait auparavant s'apparenter à un très bon tome apparait ici comme un tome correct, sans plus. En outre, il faut aussi se rendre à l'évidence, l'auteur a depuis un moment fait le tour de son sujet et ce qu'il nous sert ici n'est que du réchauffé.

Bref, Ichi the killer se reprend quelque peu mais laisse entrevoir ses limites par la même occasion, surtout dans la mesure où l'on s'intéresse ici aux seconds couteaux avant d'attaquer le gros gibier. Du coup, la lecture de ce huitième opus est certes nettement plus agréable que celle de son prédécesseur mais ne parvient pas pour autant à nous passionner plus que cela.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
12 20
Note de la rédaction