Iberico pork - And slave of love Vol.1 - Actualité manga

Iberico pork - And slave of love Vol.1 : Critiques

Iberico buta to koi to tsubaki

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juillet 2016

Malgré les apparences, Iberico Pork n’est pas un groupe de délinquants, mais de jeunes qui luttent contre la pollution en ramassant les déchets. Leur leader, Iberico, est dangereux quand on s’y frotte. Du fait de ses excès de colère, veille à ses côtés, Yoshimune, son gardien. Mais ce dernier a depuis quelque temps une contrariété. En effet, il se fait harceler par un stalker. Pour s’en débarrasser, il proposa à Genji de jouer le rôle de son petit ami. Or, à force de passer des moments ensemble, Genji tombe amoureux de Yoshimune. Cependant, ce dernier ne veut pas de relation amoureuse du fait d’un lourd passé.

Shoowa revient avec la suite  de « Ibero Pork » en développant la relation du couple secondaire du tome précédent. Cette fois-ci, les feux des projecteurs sont sur Yoshimune et Genji. Yoshimune est un homme réservé et peut se montrer fragile du fait de son passé.  L’auteur nous dévoile ce que cet homme a subi expliquant sa fragilité émotionnelle lorsqu’il était sous l’emprise totale d’un autre homme. Genji lui est complètement amoureux de Yoshimune et essaye de se contenter du peu que peut lui offrir Yoshimune. Une situation compliquée où le temps et l’amour permettront d’établir de meilleures bases et de faire évoluer leur relation physique en une relation sentimentale. Et il en faudra du temps à Yoshimune pour donner sa confiance à Genji et surtout pour comprendre que ce qui rend heureux Genji, c’est seulement être à ses côtés et non aux côtés d’une autre personne.

C’est avec un grand plaisir de lire la suite de « Ibero pork » et surtout de découvrir l’évolution du couple Yoshimune et Genji. Comme à son habitude, Shoowa nous offre un très bon tome même si la pauvreté des trames fait défaut.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs