IM - Great Priest Imhotep Vol.7 - Actualité manga
IM - Great Priest Imhotep Vol.7 - Manga

IM - Great Priest Imhotep Vol.7 : Critiques

Im

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Mars 2018

Un groupe formé d'Imhotep et de ses camarades de lutte est constitué et est envoyé en Égypte pour mener une enquête sur une drogue qui transforme les humains en Magai! A peine arrivée la petite troupe est attaquée par Ramses, l'ancien pharaon revenu d'entre les morts pour servir Djeser! Le combat commence et Hinome veut se rendre utile...elle va alors s'emparer du pouvoir qui dort en elle depuis des années... 


Il semble que l'auteur ne soit jamais aussi bon que quand il nous tease des événements à venir en faisant monter la pression qu'en mettant réellement en scène lesdits événements! 


Alors que le tome précédent était chargé en clichés et en action peu passionnante, le présent tome, lui au contraire avare en action, nous apprend nombre de choses intéressantes sur les personnages et la mythologie du titre, ce qui le rend réellement passionnant! 


On était resté sur l'affrontement contre Ramses qui va ici tourner court, il ne sera au final qu'un prétexte pour permettre à Hinome de s'emparer du pouvoir de son Magai, il ne lui reste plus désormais qu'à le dompter! Elle ne sera donc pas utile d'emblée, mais montre des capacités et un potentiel incroyable. On reste dans les clichés, mais c'est agréable de voir que Hinome n'aura pas à s'en tenir au rôle de la potiche observatrice, mais qu'elle participera bien à l'action aux côtés de ses camarades, et c'est très bien ainsi! 


C'est alors l'occasion pour l'auteur de revenir sur ses origines, sur sa naissance et donc sur sa mère dont on ne sait absolument rien pour le moment! 


Moroshita nous présente alors un flashback prenant, contenant des facilités certes, mais qui permet de développer l'intrigue et les personnages vers une dimension plus approfondie, plus mature... 


Tout ceci est déjà très bien, et cela va le rester puisqu’ensuite d'autres révélations nous seront faites: sur la drogue et ses effets, avec au passage la présentation d'un personnage assez énigmatique qu'on espère retrouver; sur les grandes familles du culte d'Hamon et leurs origines (ainsi que sur la hiérarchie qui compose le culte), et enfin nous avons droit à un face à face entre Djéser et Imhotep qui va là aussi nous apporter de nombreux éléments d'intrigues, à commencer par un élargissement de la mythologie de la série, avec une présentation des véritables origines du mal et de ses conséquences actuelles! 


Ce tome s'avère donc être une mine d'informations sur la série et son intrigue et on espère que l'auteur parviendra à développer tous ses thèmes comme il le souhaite, car il nous vend ici un avenir assez passionnant pour la série...il ne reste plus qu'à souhaiter qu'il le développe correctement! 


En attendant, ce tome se montre assez savoureux! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs