IM - Great Priest Imhotep Vol.11 - Actualité manga

IM - Great Priest Imhotep Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Febuary 2019

Apophis menace l'humanité toute entière! Si au départ l'objectif de Imhotep était de libérer son ami Djéser de l'emprise du dieu Serpent, désormais son objectif est de stopper ce dernier...mais ces deux objectifs ne sont pas incompatibles, bien au contraire!
Mais les alliés de Im tombent les uns après les autres, y compris ses plus proches amis tant la puissance de Apophis est écrasante!

Entamée il y a un peu moins de deux ans la publication de Im en France va prendre fin avec cet ultime opus après onze tomes assez inégaux pour une histoire qui l'est tout autant...
Et si on a pu redouter avec le volume précédent, assez décevant, une fin expédiée et ne tenant absolument pas ses promesses, il semble que nous nous soyons trompés puisque cet ultime opus apporte une conclusion vraiment satisfaisante au vu des éléments dont nous disposions...cela ne gomme pas les défauts de la série, mais ainsi nous en garderons de meilleurs souvenirs!

L'affrontement fait rage entre les forces de Apophis et les exorcistes venus en masse pour contrer ses troupes...mais dans ce tome tous sont laissés de coté pour l'ultime face à face entre Im, partageant son corps avec le dieu Thot et le Dieu Serpent qui possède le corps de Djéser...le duel au sommet que nous attendions (bien qu'un peu sorti de nulle part)!
C'est bien simple les autres personnages n'y feront que de la figuration, ils ne serviront que de prétexte pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, mais ne jouerons pas véritablement un grand rôle, exception faite peut être de Hinome qui elle aura attendue le tout dernier moment pour servir enfin à quelque chose dans ce titre!
Mais hormis l'aspect optionnel de l'ensemble des personnages, force est de constater que l'affrontement possède véritablement un souffle épique, après tout il s'agit de l'opposition de deux Dieux. Et bien qu'un peu bavard il sera riche en retournement, occupant une grande partie du tome, et surtout il va également s'avérer riche en émotions, l'auteure parvenant à jouer sur les relations entre les deux humains qui prêtent leurs corps aux divinités mais également entre les divinités, et on finira même par trouver Apophis touchant, lui qui a toujours été rejeté et qui au final ne recherche que la lumière et l'amour (oui c'est cliché, oui c'est cucul, mais sur le coup cela fonctionne plutôt bien).
Ce qui fonctionne moins bien c'est la puissance de l'amitié qui vient sauver tout le monde à la fin; certes c'est presque une figure imposée du style mais là pour le coup cela tombe un peu facilement!

Suite à cet affrontement nous aurons droit à un long chapitre de conclusion au cours duquel tous les personnages pourront dire au revoir à Im, et les lecteurs pourront également faire de même.

Enfin nous aurons droit à un chapitre bonus nous plongeant bien des années en arrière ou nous assistons à l'amitié naissante des deux protagonistes, la boucle est ainsi bouclée!

La série s'est montrée plaisante mais jamais excellente, et si nous n'attendions pas forcément grand chose de cette conclusion, elle s'avère vraiment réussie et touchante et c'est ce qu'on retiendra!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News