I love Hana-kun Vol.5 - Actualité manga
I love Hana-kun Vol.5 - Manga

I love Hana-kun Vol.5 : Critiques

Hana-kun to Koisuru Watashi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Novembre 2017

Ce tome 5 débute avec la première sortie en amoureux de Nana et Hana-kun. Ils sont tous les deux très nerveux de faire ce nouveau pas dans leur relation. Mais Nana oublie vite sa gêne et se fixe déjà un nouvel objectif pour faire avancer les choses : « marcher en lui tenant la main ». Pourtant,  pendant leur déambulation à l’aquarium, elle n’arrive pas à trouver une occasion pour le remplir. Alors que le début de leur visite se déroule merveilleusement bien, un événement vient tout gâcher. Un jeune homme aborde Nana pour la draguer, ce qui ne plait pas du tout à Hana-kun. Sa réaction ne se fait pas attendre, il lui donne un violent coup de pied. Nana lui fait promettre alors de ne plus recommencer un geste pareil. Mais au lieu de reprendre leur balade où ils en étaient, un froid les tient à distance. Nana regrette de lui avoir parlé avec « beaucoup trop d’arrogance » et Hana-kun regrette quant à lui son comportement… Mais ils n’ont pas le temps de briser la glace, car Nana croise ses deux amies Notchi et Koko. Cette coïncidence nous fait découvrir dans les premières pages de ce cinquième volume un nouveau personnage : Gojo, un ancien camarade de collège de Nana...


Les deux héros sont toujours aussi attachants. Leur complicité et les gestes affectueux qu’ils ont l’un pour l’autre nous font vivre avec douceur l’évolution de leur amour naissant. Hana-kun posant délicatement sa main sur la tête de Nana dans leur classe. Nana repassant au lycée le soir exprès pour voir Hana-kun qui suit des cours supplémentaires. Leurs messages et leurs appels. Et surtout leurs regards échangés pleins de tendresse. Sans oublier leurs adorables crises de jalousie. C’est le grand amour à n’en point douter.


« Si je dois embrasser quelqu’un, je veux que ce soit Hanna-kun »


Pourtant quand le moment propice arrive, Nana s’enfuit. Elle est incapable d’embrasser celui qu’elle aime. Elle souhaiterait même avoir trois mois pour s’y préparer ! Sa réaction est assez disproportionnée. Effectivement, on peut concéder qu’un premier baiser soit une étape difficile à passer pour cette jeune fille réservée. Pourtant c’est quand même elle qui a fait les premiers pas à chaque fois dans leur relation. Elle manque certes de confiance en elle, mais elle n’est pas si timide que ça.


Dans ce cinquième volume, il ne se passe pas grand-chose à part l’apparition d’un nouveau personnage qui arrive malheureusement comme un cheveu sur la soupe. Fuyu Kumaoka clôt un premier triangle amoureux pour finalement se replonger dans un deuxième. Cela manque cruellement d’imagination. De plus, il est vraiment dommage que ce fameux « ami proche » ne soit jamais apparu dans un des précédents volumes. Mais peut-être que la mangaka n’avait pas prévu que sa série irait si loin ? Cela expliquerait pourquoi elle a si peu développé ses personnages secondaires. Le chapitre spécial à la fin de ce volume va remédier un peu à notre méconnaissance de  Notchi. Peut-être ce personnage sera-t-il plus employé dans la suite de l’histoire et permettra ainsi d’étoffer la nouvelle intrigue.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Gathea
14 20
Note de la rédaction