I love Hana-kun Vol.10 - Actualité manga
I love Hana-kun Vol.10 - Manga

I love Hana-kun Vol.10 : Critiques

Hana-kun to Koisuru Watashi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Décembre 2019

À la fin du tome 9, Nana n’arrive plus à contenir ses sentiments. La persévérance d’Hana paye enfin lorsqu’elle lui avoue ne plus vouloir être séparée de lui. Cette déclaration faite devant toute une classe nous amène au 37ème chapitre nommé « Nouveau départ à deux ». Et quel départ ! Les deux amoureux sont convoqués à la vie scolaire pour expliquer pourquoi ils étaient dans les bras l’un de l’autre au milieu de leurs camarades… Après une petite réprimande et des excuses, la routine scolaire reprend son cours. À la fin de la journée, Hana attend Nana pour rentrer avec elle. Retrouver leur marque en tant que couple n’est pas facile. La mangaka retranscrit très bien à travers des dessins délicats leurs moments de gêne commune et de joie.

« Même si c’est douloureux, peu importe. Je veux être à tes côtés comme en ce moment. Je ferai attention à toi. Je veux pouvoir réagir comme il le faut pour que cette fois… Tout se passe bien… »

Ce passage, rempli de tendresse ravira tous les romantiques !

Alors que Nana file le grand amour, son amie Koko vit un vrai calvaire. Le garçon qu’elle aime l’ignore, et le malaise qui s’est installé entre eux devient de plus en plus nocif. Nana va essayer de changer la tendance en leur donnant un coup de pouce pour qu’ils réussissent enfin à se parler honnêtement. La communication et la sincérité sont encore une fois la clé pour désamorcer les situations conflictuelles. Mais cette solution ne sera d’aucune aide pour le nouvel obstacle qui va chambouler la relation entre Hana et Nana … Le père de cette dernière les surprend tous les deux. Il était loin d’imaginer que sa petite Nana si sage et studieuse puisse avoir un petit ami et cela le rend fou de colère. Pour lui, cette relation doit cesser et il le fait bien comprendre à sa fille.

Ce tome 10 fait découvrir aux lecteurs les familles respectives des deux héros. On comprend mieux de qui ils tiennent leur caractère en rencontrant les personnes avec qui ils vivent. Leurs pères sont très différents, que ce soit au niveau de leur tempérament qu’ au niveau de leur physique. D’un côté, la nonchalance du père d’Hana et sa simplicité le rendent tout de suite sympathique tandis que l’attitude autoritaire et têtue de celui de Nana ne présage rien qui vaille…
Les deux amoureux sont à un tournant de leur relation. L’approbation de celle-ci par leur famille est essentielle. Il faut savoir qu’au Japon, il n’est pas rare que des couples se séparent s’ils n’ont pas eu l’accord de leur famille pour continuer à se fréquenter…
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Gathea
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs