Hyde & Closer Vol.2 : Critiques

Juhou Kaikin!! Hyde & Crowther

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Novembre 2009

Les quatre premiers chapitres de ce tome voient Shunpei et Hyde confrontés à un nouveau sorcier secondé par un objet animé s'attaquant directement aux ombres de ses victimes. Mais ils ne sont pas seuls face à l'ennemi: Uryû, une camarade de classe de Shunpei ayant toujours considéré ce dernier comme un lâche et vouant un culte à un héros de série justicier et courageux, se retrouve mêlée à la bataille et va changer d'opinion sur notre héros.
Puis, après deux chapitres intitulés à juste titre "Digression", qui marquent une petite pause dans l'intrigue principale, les quatre derniers chapitres de ce tome voient apparaître un nouvel ennemi aidé de deux objets animés. La lutte s'annonce difficile, mais Shunpei et Hyde sont bientôt aidés par un de leurs anciens ennemis.

Rien de bien original dans ce deuxième tome: tandis que les ennemis se succèdent, des alliés se rangent aux côtés de Shunpei, et notre héros se montre de moins en moins lâche. Rebondissements de shônen classiques, en somme. Toutefois, l'ensemble reste plaisant: Hyde est toujours aussi excellent dans son genre et contribue beaucoup au charme de la série. Les choses vont très vite, les dessins sont dynamiques, et la narration ne possède aucun temps mort.
Notons qu'une question vient titiller le lecteur: sur les six sorciers cherchant à dévorer le coeur de Shunpei, trois sont déjà apparus à la fin de ce deuxième volume. A ce rythme, on se demande bien comment l'auteur va encore tenir cinq volumes. Fort heureusement, les dernières pages de ce tome viennent approfondir un peu l'intrigue et nous laissent penser que le manga devrait bientôt se détacher de la linéarité dont il fait preuve pour le moment.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs