Hunter Vol.4 : Critiques

Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Février 2014

Avec l'aide de John, Dino parvient à mettre hors d'état de nuire son adversaire. Mais une connaissance l'attend au tournant et est bien décidée à en découdre avec notre héros.

Ce quatrième tome d'Hunter marque donc la fin de la série signée Yun Dae Chung et reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée auparavant. L'action bat son plein dès les premières pages, Dino laissant exploser toute sa haine envers son adversaire. Par la suite, ce tome 4 adoptera un ton plus soutenu, l'action ne revenant que dans les toutes dernières pages.

Une grosse frustration, voilà ce qu'est ce dernier tome. En lisant les premiers volumes, nous savions qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose frôlant l'excellence, tout juste un récit honnête sans grande envergure et sans enjeux de taille, mais avec ce quatrième volume c'est la débandade la plus totale. À l'exception du tome 3, la série de Yun Dae Chung a toujours manqué de rythme et de panache, cela se confirme avec une dernière lecture qui peine à divertir le lecteur. C'est même l'ennui qui viendra s'installer au fur et à mesure tant il ne se passe quasiment rien.

Plus les pages défileront et plus le lecteur se posera davantage de questions. Ses interrogations se transformeront alors en doutes, doutes qui se trouveront confirmés une fois le tome terminé. Le mangaka ne clôture pas son récit mais nous offre la fin de la première parie de son oeuvre en terminant son quatrième tome sur une tension insoutenable. Les personnages ne sont pas assez développés, l'histoire en elle-même est anecdotique et le flash-back concernant le passé de Dino apparaît bien trop tard. Il aurait fallu que le mangaka l'intègre dans les volumes précédents pour que ce retour en arrière ait un impact et pour que le lecteur puisse tisser un lien avec le chasseur. Le pire dans tout cela c'est que l'auteur n'a même pas prit la peine d'élaborer une suite... Yun Dae Chung laisse donc le spectateur sur le banc de touche avec une oeuvre inachevée, laissant un goût amer dans la bouche du lecteur.

Au départ, Hunter avait pourtant de bonne idées mais cette non-fin est très frustrante et vient se rajouter au nombreux points noirs de l'oeuvre de Yun Dae Chung. En définitive, cette série ne fera pas date dans l'histoire du manga, elle ne restera clairement pas dans les esprits et finira à coup sûr dans un recoin sombre de notre bibliothèque.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kimi
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs