Hunter X Hunter Vol.20 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.20 - Manga

Hunter X Hunter Vol.20 : Critiques Points faibles

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Février 2010

Togashi continue son coup de génie, il arrive à tout condenser en un seul tome ! Il nous propose ici un volume d’entraînement, grand classique du shonen, mais phase souvent ennuyeuse, tout en intégrant de nouveaux personnages prometteurs (et amusants) et surtout en faisant également évoluer son histoire.
Nos deux jeunes héros s’entraînent donc, sous la supervision de Biscuit qui revient pour l’occasion (youpi !) avec un but bien précis : prouver qu’ils ne seront pas un poids dans la lutte contre les Kimera Ants…pour cela ils devront dépasser les élèves d’un des envoyés de la ligue des Hunters. Une part importante est donc laissé à un nouveau venu, faisant grandement penser à Kuwabara, un des héros de la précédente série de Togashi, l’excellent Yuyu Hakusho !
Pendant ce temps, la vieille garde commence l’extermination des insectes…la réponse humaine au massacre à été longue à venir mais elle semble à la hauteur ; du moins pour le moment, car de leur coté, les insectes semblent se renforcer malgré que leur nombre diminue.
Et au milieu de tout ça, Togashi nous offre un chapitre sur un personnage, dont on ne verra pas le visage, qui à peine apparu dans la série va la quitter…comme si l’auteur préparait déjà l’arc suivant alors que celui ci commence à peine… vraiment curieux mais tellement intrigant.

A noter, que outre la couverture, on trouve à de nombreuses reprises des illustrations de Kurapika et Leolio…et effectivement il serait temps de les faire ré-intervenir (même si on en est loin !)

Du combat, des héros qui progressent, des alliés potentiels intéressants et bien évidemment des explications et théories sur tout ce qui se passe, réelle marque de fabrique de l’auteur…bref, voilà encore un excellent volume !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs