Hunter X Hunter Vol.13 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.13 - Manga

Hunter X Hunter Vol.13 : Critiques 10 septembre

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Février 2018

La lutte contre les membres de l’araignée prend fin ici! Kuroro est entre les mains de Kurapika alors que Gon et Kirua sont détenus par la Brigade, l'échange doit avoir lieu entre Paku et Kurapika sous les conditions que ce dernier dicte... Contre toute attente les choses se passent plutôt bien, aucun membre de la Brigade ne vient interférer... Nos héros vont ainsi pouvoir aller de l'avant, notamment Gon et Kirua qui se lancent dans une nouvelle grande aventure! 


Un tome riche et dense qui va nous abreuver de nombreuses informations, qui sera par conséquent long à lire de par la lourdeur de certaines explications, mais prenant de bout en bout!


Le tome se découpe clairement en deux parties, dans la première on retrouve la tension des tomes précédents, avec la menace de l'Araignée qui pèse toujours, alors que la seconde se montre plus légère, presque une phase de transition... 


Dans un premier temps Kurapika doit prendre sur lui pour ne pas tuer le chef de la Brigade, mais il pose de strictes conditions de sorte que celui-ci ne soit plus une menace… Cette partie prend alors fin, pour l’heure la Brigade n’est alors plus un danger pour nos jeunes héros, celle-ci est diminuée, deux de ses membres sont morts, un les a trahis et un autre est exilé. Togashi mène tout ça intelligemment et rend cette conclusion absolument passionnante sans pour autant insérer un seul affrontement, et à ce niveau-là c'est un sacré tour de force.


Une fois un trait tiré sur la Brigade Fantôme (pendant un temps uniquement, on les retrouvera), les enchères peuvent se terminer dans le calme…ainsi sans que l’on s’en rende compte on bascule d’un arc à un autre : après la fureur des enchères opposant nos héros à la brigade, on glisse vers « Greed Island », le célèbre jeu conçu par le père de Gon. Qui dit nouvel arc, dit nouvel phase d’entraînement, progression des héros, nouveaux personnages, nouveaux lieux, nouvelles intrigues, et très certainement nouveaux ennemis !


Pour l’heure, on dit au revoir à Kurapika et Leolio qui ne seront pas concernés par cette partie, l’auteur fait vivre leurs vies à chaque personnage indépendamment du groupe de départ, et mine de rien cela apporte un léger plus de réalisme.


Pour Greed Island, Togashi reprend ses bonnes vieilles habitudes et nous fournit énormément d’explications sur le fonctionnement du jeu, il continue de développer son univers déjà très riche, et il paraît clair que de nombreuses autres explications vont pleuvoir…tant mieux, c’est tellement bien fait et tellement enrichissant pour le titre qu’on ne peut que s’en réjouir !


Un tome vraiment surprenant qui parvient à prendre le lecteur a contre pied pour son plus grand plaisir, on se laisse guider par le génie de Togashi et on se contente de savourer! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs