Hunter X Hunter Vol.12 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.12 - Manga

Hunter X Hunter Vol.12 : Critiques 4 septembre - Partie 2

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Février 2018

Les membres de la Brigade cherchent toujours à venger leur compagnon tombé sous les coups de Kurapika, mais la capacité que leur leader a volée récemment va changer la donne, puisque grâce à des prévisions précises, ils savent désormais que cinq d'entre eux vont également mourir s'ils continuent la lutte contre "l'homme à la chaîne"! 
De leurs côtés nos héros s'organisent pour affronter des adversaires clairement plus forts qu'eux! 
Quel tome passionnant que celui-ci!
Kurapika est toujours en chasse des membres de la Brigade Fantôme, mais il réalise qu’il n’y arrivera pas seul, il demande alors de l’aide à ses anciens compagnons, prêts à braver tous les dangers pour l’aider. Et c'est ainsi que nos héros se trouvent à nouveau réunis pour le plus grand plaisir des lecteurs! 
Mais les assassins de la Brigade n’agissent pas à la légère et Togashi va alors repartir dans de longues phases de déductions où les personnages avancent en aveugle...et cela nous l'aurons des deux cotés, à savoir que Gon et ses amis, tout comme les membres de la brigade ne disposent que d'informations parcellaires et ne ferons que se projeter en fonction des informations dont ils disposent et de celles qui leur manque... 
La lecture est donc assez longue, car on trouve beaucoup de textes, d'explications, mais c'est prenant de bout en bout et cela nous dévoile bien des choses sur les personnages et leurs capacités, leurs pouvoirs et leurs limites! 
Togashi mène son titre de main de maître, si on trouve peu d’action dans ce volume, la tension est bien présente tout le long, chaque faux pas, d’un côté comme de l’autre, peut entraîner la mort, tout est donc calculé minutieusement. L’auteur ne cesse de nous surprendre, de nous bluffer, les faux semblants sont légion et chaque choix entraîne des conséquences plus ou moins difficiles à contrôler.
Un jeu de dupe, véritable bras de fer entre Kurapika et les membres de la Brigade se met en place, et nous lecteurs y assistons absolument fascinés, bien incapables de prédire ce qui attend les personnages. Togashi sait absolument où il va, il contrôle chaque petit dialogue de son titre, rien n’est laissé au hasard ici. 
Alors que cela pourrait rapidement nous perdre tant certaines explications peuvent s'avérer complexes, Togashi sait éclaircir chaque point de sorte que la situation, bien que complexe, soit compréhensible par tous...mais il faut suivre, ne pas lire en pensant à autre chose sinon on a effectivement vite fait de se perdre!
Il avance ses pions sur l’échiquier du destin, et il joue dans les deux camps, à ce stade, seul lui peut deviner l’issue de la partie!
Un tome saisissant de maîtrise de la part d'un auteur qui ne cessera jamais de nous surprendre! 
   
   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs