Hunt - Le jeu du Loup Garou - Beast Side Vol.2 - Actualité manga
Hunt - Le jeu du Loup Garou - Beast Side Vol.2 - Manga

Hunt - Le jeu du Loup Garou - Beast Side Vol.2 : Critiques

Jinrou Game - Beast Side

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Juillet 2018

Une nouvelle partie du jeu du Loup Garou a débuté et déjà les suspicions et querelles commencent! Pour l'heure une seule victime est à déplorer, mais elles risquent de se multiplier. Les stratégies se mettent en place et les loups doivent redoubler de prudence pour ne pas se trahir; Airi est bien décidé à survivre quitte à sacrifier ses compagnons! 


Cette seconde partie à la petite saga "Hunt" se montre peut être encore plus intéressante que la  précédente puisqu'elle nous plonge du côté des Loups, autrement dit des tueurs et qu'ainsi de nouvelles règles nous sont dévoilées, des règles qui justement ne concernent que les Loups et qui donc n'avaient pas été présentées dans la précédente partie. Par exemple on découvre que la victime désignée par les loups se voit incapacité par son collier ce qui l’empêche de se rebeller et le contraint à se laisser tuer sans rien pouvoir y faire! 


Nous suivons donc principalement Airi accompagnée de Konomi et de Atsushi, les trois loups bien décidés à mener leur chasse au bout! 


Mais les autres participants élaborent également des stratégies...ce sont donc des jeux de dupes qui se mettent en place afin de faire éliminer n'importe quel autre joueur à part soi même! 


Et à ce jeu Airi s'avère redoutable! La quasi-totalité du tome se fait avec ses pensées en voix off, ainsi on comprend ses raisonnements et les raisons de ses actes, allant jusqu'à prendre au piège ses camarades loups! 


Mais elle n'est pas la seule à élaborer des stratégies tordues mettant les autres joueurs en porte à faux, c'est justement là dessus que vont se décider les votes! 


Difficile d'en dire davantage sans dévoiler le contenu du tome, mais il faut reconnaître que tout  est bien pensé, les débats sont tendus et intenses et laissent véritablement place au suspens!  


Ce qu'on pourrait trouve dommage dans ce tome c'est que deux des victimes qui vont mourir dans le présent opus sont au préalable présentées comme des infâmes salauds, ce qui laisse sous-entendre qu'ils méritent leur sort, atténuant ainsi toute la "gratuité" et la cruauté du jeu! 


Se pose alors la question pour les autres personnages, sont-ils aussi détestables et coupables, méritent-ils aussi de mourir? 


En tout cas Airi va pas mal évoluer dans ce tome laissant entendre qu'elle commence à prendre plaisir à voir les autres mourir...une approche assez déstabilisante qui nous éloigne du personnage et ne contribue certainement pas à la rendre attachante et qui ne donnent pas forcément envie aux lecteurs de la soutenir. 


Plus qu'un seul tome avant la conclusion de ce diptyque, et on est plus que jamais curieux du déroulement de cette conclusion surtout au vu de ce qui se passe dans ce second tome, riche et prenant! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs